bonjour à tous, j'ai créé un programme qui me permet de modifier les impulsions d'un graphique, le problème et que je créé ce graphe sur une pictureBox mais pour le moment j'appel une image bitmap ou je dessine le graphe dessus pour ensuite réécrir dessus comme une sorte de refresh de mon panel mais en utilisant beaucoup moins de mémoire...le probléme est que mon patron aimerais que je n'utilise pas d'appel de bitmap ou d'image pour sa et je ne vois pas comment faire cela, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance !
// appel de mon image
Image image =
Image.FromFile(
@"C:\emplacementdemonimage\test.bmp");
// fonction pour copié l'image précédente
private
void update_image()
{
I
mage working_image = (
Image)image.Clone();
Graphics g =
Graphics.FromImage(working_image);
draw_image(g);
pictureBox1.Image = working_image;
}
ensuite j'appel ma fonction update_image dans l'initialisation et dans le picturebox_mousmove, si ce n'est peut être pas très claire mais copier tout le programme serais trop long
salut,
je crois que convaincre votre patron serais plus facile que trouver une solution autre que (Bitmap ou Image).
Parceque la contrainte ici c'est que tu vas modifier l'image càd le traitement c'est spécifique pour un fichier de type image.
merci mais bon pour le moment il n'a pas décidé de changer d'avis malheuresement pour moi mais même très si c'est complexe il n'existe pas une autre méthode? car j'ai penser créé un rectangle plein qu'ensuite je définirais comme une image mais est-ce que c'est possible? Sinon montrer à mon patron qu'une autre méthode serais compliqué serais surement la meilleur solution pour le convaincre !
MERCI d'avance !!!