String de plus de 255 caracteres?:(

cs_aliong Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2002 - 18 juil. 2002 à 21:46
cs_aliong Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2002 - 22 juil. 2002 à 11:27
Bonjour!comme vous le remarkerer je suis newbies donc ne m'en voulez po pour cette kestion ki va etre pour la plupart d'entre vous de la rigolade alor:

je voulais savoir ci il y avait un moyen de configurer les variable car dans mon prog jutilise une variable string et le probleme c'est kelle naccepte po plu de 255 caractere je boss sous delphi 6 !g éssayé dotre variables comme Pchar ou ansistring mai sa fai pareil alor fo bien dir ke c'est po pratike de devoir utiliser 10 variable pour faire un paragraphe!:D merci de votre aide et bonne prog !!;)) AlionG
A voir également:

4 réponses

cs_aliong Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2002 1
21 juil. 2002 à 21:29
tou dabor merci pour la reponse!;))
voila je sais tou sa justement y a surment otre chose car ma variable est string et je ne lé po limité voila ma source:
(enfin un morceau)
var
Form1: TForm1;

Texte1:string;
Texte2:string;
Texte3:string;
Texte4:string;
Texte5:string;
Texte6:string;
Texte7:string;
Texte8:string;
Texte9:string;
Texte10:string;
Texte11:string;
Texte12:string;
Texte13:string;
Texte14:string;
Texte15:string;
.......
..........
........
procedure TForm1.Label1Click(Sender: TObject);
begin
Texte1:='Sans retracer l''histoire complète du karaté et les différents creusets dans lesquels il s''est façonné(Chine,Okinawa,Japon),une étape importante dans son évolution exige une attention particuliere :le passage de l''art du combat (karaté-jutsu)';
Texte2:=' à celui du budo,discipline visant le developpement global de la personnalité, véritable doctrine .Le karate-jutsu étymologiquement " art de la main vide ".Caracterise par une approche à mains nues et à distance de l''adversaire,avec pour ';
Texte3:='objectif de porter une attaque décisive susceptible de mettre hors de combat.';
Texte4:='Conçu à l''origine pour la défense extrême, le karaté a évolué dans sa finalité et ne vise plus la survie .Ainsi ,l''objectif n''est plus de vaincre mais de progresser physiquement et mentalement,en apprenant à mieux mobiliser son énergie,à';
Texte5:='la canaliser,à la gérer avec efficacité et intelligence.Le karaté-justsu est devenu karaté-do la " voie de la main vide ".';
Texte6:='Le budo : En devenant " do ",le karaté est entré dans la famille des arts martiaux traditionnels japonais :les budos .Etymologiquement " voie du guerrier "le budo consacre la valeur chevaleresque qui s''attache au combat,la dimension';
Texte7:='spirituelle qui habite le bujutsuka.Celui-ci doit en effet se liberer de la peur de la mort pour appréhender l''adversité, rester serein et maitre de lui,entierement disponible et en état d''alerte constant.';
Texte8:= 'Le Karaté moderne : On peut distinguer plusieurs tendances dans le karaté moderne :-karaté éducatif pour les enfants, avec pour objectif l''apprentissage du geste, la coordination musculaire,l''éducation physique et le jeu .-karaté détente pour';
Texte9:= ' adolescents et adultes en quête d''une activité physique distrayante et sans engagement physique poussé .-karaté santé pour les personnes plus âgées (40 à 70 ans),qui trouvent dans le karaté une gymnastique très complète et attractive .-karaté';
Texte10:= ' sportif pour les adolescents et jeunes adultes qui cherchent,outre l''engagement physique , à mesurer leurs résultats .-karaté traditionnel,avec un contenu technique beaucoup plus large qu''en Orient ,notamment au niveau des katas.';
Texte11:= '';
Texte12:= '';
Texte13:= '';
Texte14:= '';
Texte15:= '';

Form1.Memo1.Lines.Text:=(Texte1+Texte2+Texte3+Texte4+Texte5+Texte6+Texte7+Texte8+texte9+texte10+texte11+texte12+texte13+texte14+texte15);
end;

voila en faite je suis obligé de faire un prog ossi ridicule pour ke sa marche sinon si je m'est tou dans une variable le compilateur maffiche le message dérreur comme koi je ne peu po dépasser 255 caracteres?!?

donc si kelkun a une idée sur le probleme!:)
merci davance;)bonne prog @tous

-------------------------------
Réponse au [12]; // est limitée à 12 caractères
Chaine3:String[255]; // est limitée à 255
Chaine4:ShortString; // est limitée à 255

Ne t'inquiète pas de la place occupée quand tu utilises le type String non limité car Delphi alloue de la mémoire au fur et à mesure que la chaine grandie.

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
1
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
18 juil. 2002 à 22:10
Non, le type chaine, n'est pas limité depuis Delphi 2.
( en fait la limite est de 4294967295 caractères )
Par contre si tu défini une chaine avec une taille maximum prédéfinie, alors là oui elle est limitée.
Par exemple :
Var Chaine1:String; // n'est pas limitée
Chaine2:String[12]; // est limitée à 12 caractères
Chaine3:String[255]; // est limitée à 255
Chaine4:ShortString; // est limitée à 255

Ne t'inquiète pas de la place occupée quand tu utilises le type String non limité car Delphi alloue de la mémoire au fur et à mesure que la chaine grandie.

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
22 juil. 2002 à 01:31
C'est gentil de mettre le source, mais j'aurai préféré celui qui ne fonctionne pas... C'est plus facile de voir ce qui ne fonctionne pas dans un source qui ne fonctionne pas que dans un source qui fonctionne...

Mais je crois avoir compris ton problème :
tu essayais d'écrire :
Var Chaine:String;
Chaine:='Une chaine de ... 400 caractères !';
Il suffit d'écrire à la place :
Chaine:='Une chaine de ...'+
' 400 caractères';
Car en fait seul le compilateur limite la longueur d'une chaine, mais en coupant la chaine en plusieurs morceaux, c'est bon.
Cette méthode est aussi vrai pour les chaines passées en paramètre de fonctions.

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
cs_aliong Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2002 1
22 juil. 2002 à 11:27
merci bocou pour cette réponse c'est exactement ce que je voulais en faite joubliais le + a la fin de mes chaine c'est surment pour sa ke sa ne marchait
po :))MERCI NONO:)) é bonne prog @ tous
0
Rejoignez-nous