Envoi formulaire à un email

ahlemlo Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 29 mai 2008 à 14:45
ahlemlo Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 31 mai 2008 à 08:09
bonjour à tous

svp pouvez vous m'aider je veus envoiyer un formulaire à mon email

est ce que ce code est juste?sinon comment faire
//envoi formulaire à un email

<?


// récuperation des variables provenant du formulaire


$nom = $_POST['nom'];

$num_télé=$_POST['num_télé'];

$mail=$_POST['mail']

$date-loc = $_POST['date_loc'];

$num_pers= $_POST['num_pers'];

$stretch= $_POST['stretch'];

$photo= $_POST['photo'];

$décor= $_POST['décor'];

$ad_dest= $_POST['ad_dest'];


  $headers = "From:$nom< $mail >"."\n";

   $headers .="Reply-To: $mail"."\n";

   $headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";

     $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

  


     mail('diouri.WISSEM@planet.fr', $sujet, $message, $headers) ;

 


?>
merci pour tous

4 réponses

winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
29 mai 2008 à 20:23
Salut,

$message n'est pas defini, tu dois "formater" le message que tu veux envoyer..

Exemple:
 $message = "Message reçu de {$nom} avec l'adresse email {$mail} ..";

Ps: évite les caracteres spéciaux (comme les accents) dans les noms de variable, ça t'apportera que des ennuis =)

Sinon, ton système n'a pas l'air sécurisé, on peut y injecter des headers et donc detourner les emails envoyés ou changer l'adresse du destinataire.. pense à verifier le contenu des champs que tu utilises.. (en l'occurence, $nom et $mail}

win
0
ahlemlo Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
30 mai 2008 à 08:18
merci pour tous
et c'est bien margé
mai maintenent je doi vérifier le email et de verifier si les ne sont pas vide
comment faire ça
0
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
30 mai 2008 à 15:10
Il y a déjà pas mal de codes qui font ça sur phpcs, fais une recherche sur "formulaire" et inspire toi de ce qu'ont déja fait les autres..
Comme tu as l'air de debuter en php, je te conseille de lire la documentation php (php.net) et d'apprendre le fonctionnement des fonctions natives.
Sinon, de lire quelques tutos du genre siteduzero
Te donner des bouts de code sans que tu comprennes ce que tu fais n'a pas de sens, c'est pourquoi je t'oriente vers ces sites, mais si t'as d'autres questions, le forum est là!

win
0
ahlemlo Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
31 mai 2008 à 08:09
bonjour
ok
 merci de ton courage
[infomsg.aspx?ID=1143384#reponsemsg Rép.]
0
Rejoignez-nous