Pb Ressources système

ogizmo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2002 - 9 juil. 2002 à 09:56
garnotte Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 10 juil. 2002 à 13:40
Bonjour à tous,

Je suis en cours de création d'une appli, mais depuis peu, après avoir fermé mon appli, les ressources systèmes de mon PC s'écroule petit à petit jusqu'à plantage complet...

Des idées ?
J'utilise plusieurs forms et une base de données paradox.

6 réponses

cs_fab30 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 juil. 2002 à 10:27
C'est bizarre ton truc !! T'utilise des fonctions API ?
Que certaine ne sont pas compatibles avec tout les OS et peut être peuvent générer des bugs.
fab30
0
ogizmo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2002
9 juil. 2002 à 10:32
aucune api, rien de très spécial a priori.

ogizmo
0
cs_fab30 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
9 juil. 2002 à 10:43
Alors la !! Je vois pas... Peut être ta table est mal configurer mais en général ca sort un message d'erreur, pas un plantage !!
fab30
0
garnotte Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 1
9 juil. 2002 à 17:09
Salut,

as-tu utilisé MemProof? C'est une application permet de détecter les fuites de mémoires et les ressources non-libérées à la fin de l'exécution d'un programme Delphi. Il est génial pour ça. L'aide est en anglais, mais facile à suivre.

Donne m'en des nouvelles et bonne chance!

MemProof
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ogizmo Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2002
10 juil. 2002 à 12:12
Salut,

Lorsque j'essaye avec memproof, je me rends compte que mon exe ne se termine pas... il est toujours "running" et impossible de le stopper...

J'ai modifié mon code et y ai inséré des Form.release sur toutes les forms sur le onclose de la fiche principale. J'ai l'impression que maintenant tout est ok... Cette action est elle obligatoire ?
(comme tu peux le voir, je suis "un peu" débutant en programmation...)

merci pour ton aide

ogizmo
0
garnotte Messages postés 14 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 1
10 juil. 2002 à 13:40
Salut ogizmo,

Théoriquement, tu n'es pas obligé de faire des Releases sur tes forms, à moins que tu ne crée dynamiquement tes forms. Dans ce cas, le plus judicieux serait d'utiliser la méthode Free.

Est-ce que tes forms sont créées à partir de ton code (par exemple, oForm := TMaForm.Create() )? Si tel est le cas, est-ce que tu passe l'objet de ta form principale dans le Create (pour reprendre l'exemple ci-haut, ...Create( Self )). Ainsi, lorsque ton application se terminera, elle détruira ta form principale et comme tu l'as passée en paramètre au Create de ta deuxième form, la principale saura qu'il y a une autre form à éliminer. C'est pour ça que tu n'as pas besoin d'éliminer tous les composants d'une form car celle-ci sait ce qu'elle contient, en autant qu'au moment de la création des composants, soit passé l'objet de la form en paramètre.

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à reposer des questions!
0
Rejoignez-nous