Pb Ressources système

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2002
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
-
Bonjour à tous,

Je suis en cours de création d'une appli, mais depuis peu, après avoir fermé mon appli, les ressources systèmes de mon PC s'écroule petit à petit jusqu'à plantage complet...

Des idées ?
J'utilise plusieurs forms et une base de données paradox.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009

C'est bizarre ton truc !! T'utilise des fonctions API ?
Que certaine ne sont pas compatibles avec tout les OS et peut être peuvent générer des bugs.
fab30
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2002

aucune api, rien de très spécial a priori.

ogizmo
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009

Alors la !! Je vois pas... Peut être ta table est mal configurer mais en général ca sort un message d'erreur, pas un plantage !!
fab30
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
1
Salut,

as-tu utilisé MemProof? C'est une application permet de détecter les fuites de mémoires et les ressources non-libérées à la fin de l'exécution d'un programme Delphi. Il est génial pour ça. L'aide est en anglais, mais facile à suivre.

Donne m'en des nouvelles et bonne chance!

MemProof
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2002

Salut,

Lorsque j'essaye avec memproof, je me rends compte que mon exe ne se termine pas... il est toujours "running" et impossible de le stopper...

J'ai modifié mon code et y ai inséré des Form.release sur toutes les forms sur le onclose de la fiche principale. J'ai l'impression que maintenant tout est ok... Cette action est elle obligatoire ?
(comme tu peux le voir, je suis "un peu" débutant en programmation...)

merci pour ton aide

ogizmo
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
1
Salut ogizmo,

Théoriquement, tu n'es pas obligé de faire des Releases sur tes forms, à moins que tu ne crée dynamiquement tes forms. Dans ce cas, le plus judicieux serait d'utiliser la méthode Free.

Est-ce que tes forms sont créées à partir de ton code (par exemple, oForm := TMaForm.Create() )? Si tel est le cas, est-ce que tu passe l'objet de ta form principale dans le Create (pour reprendre l'exemple ci-haut, ...Create( Self )). Ainsi, lorsque ton application se terminera, elle détruira ta form principale et comme tu l'as passée en paramètre au Create de ta deuxième form, la principale saura qu'il y a une autre form à éliminer. C'est pour ça que tu n'as pas besoin d'éliminer tous les composants d'une form car celle-ci sait ce qu'elle contient, en autant qu'au moment de la création des composants, soit passé l'objet de la form en paramètre.

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à reposer des questions!