No scale sur firefox

Résolu
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 - 28 mai 2008 à 15:49
chuky78 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 3 janv. 2009 à 01:29
bonjour j'ai un souci pour l'affichage d'un site que je viens de finir.
www.holdupstudio.com

Le problème c'est que sous firefox le site ne s'étend pas sur 100% de la page ce qui le rend inconsultable, alors que ça marche perfect sous IE. Si j'ai suivi mozilla est très chatouilleux en terme de code, et moi j'ai quelque lacune et je ne peux pas lui dire ça qu'il a besoin d'entendre pour être gentil avec moi !
est-ce que quelqu'unb pourrait me donner une piste ?
voici le source de ma page...  :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>


<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="icon" href="medias/common_elements/favicon.ico" type="image/x-icon">
<link rel="shortcut icon" href="medias/common_elements/favicon.ico" type="image/x-icon">
<title>holdup</title>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
// -----------------------------------------------------------------------------
// Variables globales
// Version majeure de Flash requise
var requiredMajorVersion = 8;
// Version mineure de Flash requise
var requiredMinorVersion = 0;
// Révision de Flash requise
var requiredRevision = 0;
// Version de javascript prise en charge
var jsVersion = 1.0;
// -----------------------------------------------------------------------------
// -->
</script>
<script language="VBScript" type="text/vbscript">
<!-- // Programme d'assistance Visual Basic requis pour détecter les informations de version du contrôle ActiveX Flash Player
Function VBGetSwfVer(i)
  on error resume next
  Dim swControl, swVersion
  swVersion = 0
 
  set swControl = CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash." + CStr(i))
  if (IsObject(swControl)) then
    swVersion = swControl.GetVariable("$version")
  end if
  VBGetSwfVer = swVersion
End Function
// -->
</script>
<script language="JavaScript1.1" type="text/javascript">
<!-- // Détecter le type de navigateur client
var isIE  = (navigator.appVersion.indexOf("MSIE") != -1) ? true : false;
var isWin = (navigator.appVersion.toLowerCase().indexOf("win") != -1) ? true : false;
var isOpera = (navigator.userAgent.indexOf("Opera") != -1) ? true : false;
jsVersion = 1.1;
// Programme d'assistance JavaScript requis pour détecter les informations de version du plug-in Flash Player
function JSGetSwfVer(i){
 // Version NS/Opera >= 3 rechercher le plug-in Flash dans le tableau des plug-ins
 if (navigator.plugins != null && navigator.plugins.length > 0) {
  if (navigator.plugins["Shockwave Flash 2.0"] || navigator.plugins["Shockwave Flash"]) {
   var swVer2 = navigator.plugins["Shockwave Flash 2.0"] ? " 2.0" : "";
        var flashDescription = navigator.plugins["Shockwave Flash" + swVer2].description;
   descArray = flashDescription.split(" ");
   tempArrayMajor = descArray[2].split(".");
   versionMajor = tempArrayMajor[0];
   versionMinor = tempArrayMajor[1];
   if ( descArray[3] != "" ) {
    tempArrayMinor = descArray[3].split("r");
   } else {
    tempArrayMinor = descArray[4].split("r");
   }
        versionRevision = tempArrayMinor[1] > 0 ? tempArrayMinor[1] : 0;
            flashVer = versionMajor + "." + versionMinor + "." + versionRevision;
       } else {
   flashVer = -1;
  }
 }
 // MSN/WebTV 2.6 prend en charge Flash 4 else if (navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf("webtv/2.6") !-1) flashVer 4;
 // WebTV 2.5 prend en charge Flash 3 else if (navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf("webtv/2.5") !-1) flashVer 3;
 // La version antérieure de WebTV prend Flash 2 en charge else if (navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf("webtv") !-1) flashVer 2;
 // Détection impossible dans tous les autres cas
 else {
  
  flashVer = -1;
 }
 return flashVer;
}
// Si elle est appelée sans paramètres,
// cette fonction renvoie une valeur en virgule flottante indiquant la version Flash Player ou 0.0
// ex : Flash Player 7r14 renvoie 7.14
// Si appelé avec reqMajorVer, reqMinorVer, reqRevision renvoie true si cette version ou une version ultérieure est disponible
function DetectFlashVer(reqMajorVer, reqMinorVer, reqRevision)
{
  reqVer = parseFloat(reqMajorVer + "." + reqRevision);
    // Examiner les versions pour détecter la plus récente 
 for (i=25;i>0;i--) { 
  if (isIE && isWin && !isOpera) {
   versionStr = VBGetSwfVer(i);
  } else {
   versionStr = JSGetSwfVer(i);  
  }
  if (versionStr == -1 ) {
   return false;
  } else if (versionStr != 0) {
   if(isIE && isWin && !isOpera) {
    tempArray         = versionStr.split(" ");
    tempString        = tempArray[1];
    versionArray      = tempString .split(",");    
   } else {
    versionArray      = versionStr.split(".");
   }
   versionMajor      = versionArray[0];
   versionMinor      = versionArray[1];
   versionRevision   = versionArray[2];
      versionString     versionMajor + "." + versionRevision;   // 7.0r24 7.24
   versionNum        = parseFloat(versionString);
         // est la révision.principale >= révision.principale demandée ET la version mineure >= mineure demandée
   if ( (versionMajor > reqMajorVer) && (versionNum >= reqVer) ) {
    return true;
   } else {
    return ((versionNum >= reqVer && versionMinor >= reqMinorVer) ? true : false ); 
   }
  }
 } 
 return (reqVer ? false : 0.0);
}
// -->
</script>
<style type="text/css">
<!--
body {
 margin-left: 0px;
 margin-top: 0px;
 margin-right: 0px;
 margin-bottom: 0px;
 background-color: #F6F3E1;
}
.Style1 {color: #FF0000}


-->
</style>
<script src="scripts/AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script>


 
</head>

<?php $langue= $_GET['langue_utilisateur']; ?>
<script type="text/javascript">
AC_FL_RunContent( 'codebase','http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0','width','100%','height','100%','src','holdup','flashvars','langue_utilisateur=<?php echo $langue;?>&var_tester=test','quality','high','pluginspage','http://www.macromedia.com/go/getflashplayer','scale','noscale','bgcolor','#ECE9D8','movie','holdup' ); //end AC code
</script>
<noscript>
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0" width="100%" height="100%">
 
  &var_tester=test" />
 
 
 
  " width="100%" height="100%" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" scale="noscale" bgcolor="#ECE9D8">
</object>
</noscript>

</html>

Merci par avance pour vos suggestions

Steph

10 réponses

cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
3 juin 2008 à 23:53
Oui un peu chatouilleux ce firefox... J'ai trouvé la réponse de ce fichu problème : mon index était index.html et non index.php alors que pourtant j'ai collé directement ma variable dans le lien :
a href="fullpage.php?langue_utilisateur=en"
donc pas de balise php... mais firefox fait n'importe quoi avec mon flash si la page précédente n'a pas l'extension voulue... intéressant non ?

Steph
3
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
29 mai 2008 à 11:27
Salut,
je suis vraiment pas sur, mais as-tu essayé sans
 

Tout vient à qui sait attendre
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
1 juin 2008 à 13:16
Hello,

je suis d'accord avec inaden : essaie de supprimer la ligne.

Sinon pour eviter certaine erreur entre les navigateur regarde du côté du SWFObject pour intégrer tes anim flash dans une page html cela evitera 36000 ligne de code et cela sera beaucoup plus propre. il est simple d'utilisation est tu peux activer l'autodetect flash :)

http://wiki.mediabox.fr/documentation/swfobject

a+
0
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
2 juin 2008 à 13:40
Malheureusement ça ne marche pas avec la correction que vous suggérez.
Je vais tenter avec flashObject, parce que le paramètre de publication de mon soft est un peu limite.
C'est quand même énvervant de ne pas trouver quand même !

Steph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
2 juin 2008 à 14:52
Dans :
" width="100%" height="100%" quality="high" pluginspage=" [ Lien ]" type="application/x-shockwave-flash" scale="noscale" bgcolor="#ECE9D8">
il y a aussi un noscale que tu peux essayer de virer

Tout vient à qui sait attendre
0
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
2 juin 2008 à 16:57
Steph
0
cs_ourso Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
2 juin 2008 à 17:03
Pas mal du tout swfObject... !
Adopté.
Seulement, ça me fait encore la même chose quand j'appelle ma page depuis la page précedente (index.html)
Celle ci comporte le choix de langue et envoie la variable par l'adresse que je récupère avec php en methode "get". et là firefox fait la tronche... alors que si je lance ma page direct : le swf apparait comme je le souhaite.
d'où cette nouvelle question :
existe t'il un bug est-ce qu'il y a un bug connu lorsqu'on lance une anim avec introduction d'un "FlashVars" récupéré par un get ?
Est-ce que je me lance à modifier mon script php et passer par un post ?

Steph
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
2 juin 2008 à 17:44
Oups.... Je parlais de ta balise embed en fin de code

Tout vient à qui sait attendre
0
ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 17:19
he he
je vien de me tapper exactement le même problème
donc sous ce magnifique navigateur nommé firefox
il faut définir la hauteur de l'élement body et de l'element html
et de même pour tout les parent du swf.
Sinon il n'arrive pas a calculer la hauteur.

Du moi c'est la technique que j'ai adopté est sa a marché.
J'éspère que sa t'aidra

<!--
 /*modification pour fireFox, Firfox n'est pas capable de déterminer qu'une page html qui occupe toute la page
 a une taille de 100%.
fireFox Netscape même combat : me faire perdre du temp et de l'argent.
*/
 html {
  height: 100%;
  overflow: hidden;
 }
 body {
  height: 100%;
  margin: 0;
  padding: 0;
 }


 -->
 </style></head>

Cordialement
Nicolas Maucci
http://www.looab.com/
0
chuky78 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
3 janv. 2009 à 01:29
merci pour l'astuce mais ça change pas grand chose pour moi ^^

ggrr
0
Rejoignez-nous