Creer/Utiliser/Retourner un tableau a 2 dimensions en VB6

kvndevils Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 28 mai 2008 à 13:02
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 28 mai 2008 à 13:59
Bonjour tout le monde,

Voila j'aimerais a partir d'une feuille excel creer un tableau a 2 dimensions contenant certaines lignes de la feuille.
Pour cela j'ouvre ma feuille, calcule le nombre de lignes et de colonnes et autres.
Mais lorsque je veux creer mon tableau, un message d'erreur me signale que je dois utiliser des constantes pour les dimensions...
Voici mon code a ce niveau :
Dim ArrayDeals(numRowsFuturesDeals, numColsFuturesDeals) As String

Enfin, je ne trouve pas le moyen de retourner un tableau a 2 dimensions par une fonction...
Mon code est le suivant :
Public Function fctblabla() As String()
....

appel de la fonction :
ArrayDeals = fctblabla() >> Comment declarer ArrayDeals sachant que je ne connais pas sa taille a l'avance ...

Si vous aviez des idees..
Merci par avance pour votre aide

[www.obiblio.fr Tout pour les étudiants : www.obiblio.fr]

5 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
28 mai 2008 à 13:26
bonjour
Dim ArrayDeals() As String
Redim ArrayDeals(numRowsFuturesDeals, numColsFuturesDeals)
[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
kvndevils Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 13:37
Ok je vais tout de suite essayer ca ..
Mais comment specifier que la fonction retourne un tableau a 2 dimensions ?
Et comment le recuperer a l'appel de la fonction ? (declaration du tableau ..)

Merci pour ton aide en tout cas

[www.obiblio.fr Tout pour les étudiants : www.obiblio.fr]
0
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
28 mai 2008 à 13:44
la je ne vois pas bien ce que tu veux faire
pour moi un tableau n'est rien d'autre qu'un espace de stockage de données donc le plus souvent je les déclare en public et mes fonctions vont simplement en modifier le contenu
je dois reconnaitre que donc je se saurais te répondre !

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
kvndevils Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 13:56
Ca me parait un peu barbare comme technique ... Mais peut etre suis-je trop habituer a l'objet ..

[www.obiblio.fr Tout pour les étudiants : www.obiblio.fr]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
28 mai 2008 à 13:59
barbare ... sûrement mais comme mans mes dévellopements ça me donne toute satisfaction j'avoue ne pas avoir cherché plus loin

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
Rejoignez-nous