Probleme javascript sur une checkbox qui rend champs texte utilisable

Résolu
krol17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 28 mai 2008 à 12:07
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 27 oct. 2009 à 10:09
Bonjour,
J'ai un souci avec un bouton en javascript.
J'ai une case à cocher et un champs texte, au lancement de ma page, je champs texte n'est pas accesible (on ne peut pas écrire dedans).
Mais lorsque l'on clic sur ma case a cocher je veux que mon champs texte soit accessible, donc que l'on peut écrire dedans.
J'ai fait un code, mais ca ne marche pas, au chargement de ma page mon champs est bien inaccessible, mais lorsque je clique sur ma case à cocher, il rest inaccessible.
Pouvez-vous m'aider, merci.

Voici mon code JS :
function modif(){
if (document.formulaire.courtier_oui.checked != "true"){
    document.formulaire.courtier_code.disabled = "true";
}else{
    document.formulaire.courtier_code.disabled = "false";
}
}
function change_valeur(){
if (document.formulaire.courtier_oui.checked == "true"){
    document.formulaire.courtier_code.disabled = "false";   
}else{
    document.formulaire.courtier_code.disabled = "true";
}
}

<tr><td>Je suis un courtier : </td><td>Oui</td></tr>
 <tr><td>Code courtier : </td><td></td></tr>
     

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 mai 2008 à 12:32
Bonjour,

    simplifions un ch'tit poil....
       par ce que les tr/td...

<script>
function change_valeur()
{    document.formulaire.courtier_code.disabled = ! document.formulaire.courtier_oui.checked;    }
</script>
<form name ="formulaire">
    Oui
    Code courtier :
 
</form>

    si c'est le "contraire" que tu veux, tu sauras rectifier ?
             ( regarde le !  et enlève le dans ce cas .....)

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 mai 2008 à 12:34
j'ai oublié...  disabled, dans le html, c'est comme tu veux, et fonction de ce que tu fais....
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
krol17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 14:15
Je te remercie, ca marche et ton code est plus simple et plus court.
3
lakreem Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
26 oct. 2009 à 16:19
et après que le champs de texte sera utilisable, comment faire pour faire le contrôle de saisie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
26 oct. 2009 à 16:26
lakreem
déjà ça dépend
du type de champ, des contrôles à y faire ! ...
0
lakreem Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
26 oct. 2009 à 18:52
voila le code:

<form name="form1" method="post" action="">

Cochez si vous êtes assujetti à la TVA

Numéro de TVA


</form>

initialement la zone de texte "TVA" doit être grisée. et si on coche la case à cocher, elle sera utilisable. et lorsqu'on clique sur Valider, on doit contrôler la saisie du "Numéro de TVA" (doit être non vide et un nombre).

Un grand merci si vous trouver la solution !
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
27 oct. 2009 à 10:09
dans le onsubmit du formulaire
mettre return (une_fonction)
dans cette une_fonction tester si le contenu
du champ n'est pas vide ( length>0 )
et s'il n'est pas non numérique ( !isNaN )
uniquement si le checkbox est coché
return false en cas d'erreur, le formulaire
ne sera pas transmis, return true sinon.
0
Rejoignez-nous