Probleme Date

Résolu
simeone1 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 28 mai 2008 à 11:40
simeone1 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 28 mai 2008 à 16:11
salut tt le monde

Je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider pour que je puisse resoudre mon probleme.
vous en remerciant.

j'ai fais un petit code qui me permet de comparer une date que je recupere a une date donnée
("15/05/2017"). ce que je souhaite faire c'est de pouvoir comparer la date récuperé a ("15/05/annee+1"), sachant qu'il ya un controle de date qui ne permet pas de saisirla date n'importe comment.
j'ai pas voulu passé par la solution du calendar

Voila mon code :
 // contrôle du format de la date
     try{
        
         DateUtils.getInstance().stringToValidDate(DateEntretien, AaaaConstantes.DD_MM_YYYY);

DateFormat df = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy");
        
         Date d2 = df.parse("15/05/2017");
        
         if(DateUtils.getInstance().stringToDate(DateEntretien).after(d2)){
            erreurs.add(ActionErrors.GLOBAL_ERROR, new ActionError("aaaa.bbb.erreur.msgDateEntretien"));     
             }
   
     }
      catch (ParseException parseException){
         erreurs.add(ActionErrors.GLOBAL_ERROR, new ActionError("aaaa.bbb.erreur.msgdp2"));
     } 
    }
Helpppp!!!!!!

3 réponses

simeone1 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 16:11
salut, 
réponse trouvé!!!!
c'été vraiment du sharabia que je fesé, j'ai mis une méthode dans entre " ". paceque je suis un débutant

// contrôle du format de la date
     try{
         
    DateUtils.getInstance().stringToValidDate(DateEntretien, AaaaConstantes.DD_MM_YYYY);

DateFormat df = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy");
 

Date d2 = df.parse("15/05/+Integer.toString(m_formulaireAAABean.getStatutAAADTO().getKey().getANNEE()+1)
);
         
         if(DateUtils.getInstance().stringToDate(DateEntretien).after(d2)){
            erreurs.add(ActionErrors.GLOBAL_ERROR, new ActionError("aaaa.bbb.erreur.msgDateEntretien"));     
             }
    
     }
      catch (ParseException parseException){
         erreurs.add(ActionErrors.GLOBAL_ERROR, new ActionError("aaaa.bbb.erreur.msgdp2"));
     } 
    }
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 mai 2008 à 12:48
Salut,

Bah il te suffit de remplacer l'instruction Date d2 = df.parse("15/05/2017"); par l'année que tu veux...
______________________________________
DarK Sidious
0
simeone1 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
28 mai 2008 à 14:08
Merci pour ta réponse Dark Sidious,  
mon probleme qd je remplace l'instruction, j'ai un msg d'erreur déclenché de l'exception qui gere le format de la date.
sinon j'avé fais comme suit mais j'ai tjr la meme erreur:

Code:

// contrôle du format de la date
     try{
         
    DateUtils.getInstance().stringToValidDate(DateEntretien, AaaaConstantes.DD_MM_YYYY);

DateFormat df = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy");
 
//je met la date  a comparer en  recuperant  l'année en cours et c'est la où
//je veux mettre l'année en cours +1  
// mais ca ne marche pas car ya le controlleur du format de date       

Date d2 = df.parse("15/05/+formBean.getAnneeCampagne()+1");
         
         if(DateUtils.getInstance().stringToDate(DateEntretien).after(d2)){
            erreurs.add(ActionErrors.GLOBAL_ERROR, new ActionError("aaaa.bbb.erreur.msgDateEntretien"));     
             }
    
     }
      catch (ParseException parseException){
         erreurs.add(ActionErrors.GLOBAL_ERROR, new ActionError("aaaa.bbb.erreur.msgdp2"));
     } 
    }
je ne c pas si jété clair
0
Rejoignez-nous