Aide Form vb6 avec Hscrollbar et Vscrollbar

MohamedSoul Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 27 mai 2008 à 18:41
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 27 mai 2008 à 23:46
Bonjour a tous.
Je developpe une application (vb6) qui genere un arbre genealogique a travers les membres enregistrer d'une famille. S'il j'ai plusieurs generation, donc j'ai besoin d'une barre de defilement horizontale et verticale pour la form. J'ai chercher en vain sur ce site mais les codes et astuces que je trouvent ne marche pas. Si quelqu'un peut m'aider en m'envoyant une form (vb6) avec plusieurs controle et des barre de defilement (horizontale et verticale). J'apprecierai aussi des suggestions.

Merci d'avance.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 mai 2008 à 23:46
Salut
Insère une PictureBox sur le fond de ta forme.
Ce composant a la particularité de pouvoir accueillir d'autres composants en son sein.
En t'inspirant des Codes que tu trouveras en tapant "PictureBox Scrollbar" dans la Recherche des Codes en VB6, tu dois pouvoir gérer ton affichage.
Rappel : Comme pour les Frames, il faut d'abord sélectionner la PictureBox avant d'insérer des composants (nouveaux ou collés)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous