Remplir automatiquement une colonne

loic20h28 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 27 mai 2008 à 11:58
loic20h28 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 31 mai 2008 à 16:11
Bonjour tout le monde,

Je travail sous Visual Studio 2003. J'ai une fenêtre de mon application avec un dataGrid qui correpsond au "relationClientèle"(relation téléphonique que l'entreprise à avec les clients correspondant à l'intervention choisie auparavant).

Ce dataGrid se remplit de deux façon :
* Automatiquement si des relationClientèle correspondant à l'intervention existe dans la base.
* Manuellement c'est à dire en remplissant chacune des colonnes.

Le dataGrid est composé des colonnes suivante : numinter, DateHeure, Contenu, Tel, MoyenContact.

Je souhaiterais durant le remplissage manuellement du dataGrid, la première colonne(numinter) se remplisse automatiquement c'est à dire qu'a chaque fois que l'on remplis la deuxième colonne alors la première se remplit automatiquement en prenant le numinter indiqué au-dessus dans un label.

Comment feriez-vous??

Si cela peut vous aider, voici-le fonctionnement du remplissage et de la création des colonnes du dataGrid :string RelationClientele ("SELECT RC_NUMINTER as numinter, RC_DHRELCL as DateHeure, RC_CNURELCL as Contenu, RC_TELCTACT as Tel, RC_MOYCTACT as MoyenContact FROM RELATION_CLIENTELE WHERE RC_NUMINTER '" + NumInter.Text + "'");
connection = newSqlConnection("Data Source =SNCK96400031;Initial Catalog= DistribInfo;Integrated Security=SSPI");
connection.Open();
try

     SqlDataAdapter dataAdapter1 = new0&tab=0&query=SqlDataAdapter SqlDataAdapter(RelationClientele, connection); 
      dataAdapter1.Fill(ds1,"RelationClientele"); 
      dataGrid2.DataSource = ds1; 
      dataGrid2.DataMember = "RelationClientele";
}
catch(Exception ex)

      =0&tab=0&query=MessageBox MessageBox.Show(ex.ToString());
}
finally

      connection.Close();
}

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
31 mai 2008 à 16:02
Salut,

Pour le fond de la question je ne sais pas, mais en tout cas tu devrais te renseigner sur l'injection SQL et les requêtes paramétrées pour corriger la définition de "RelationClientele".

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
loic20h28 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 2
31 mai 2008 à 16:11
Ok, merci pour ton conseil.

Sinon pour le fond de ma question, je suis bloqué dessus depuis un bon moment et j'ai l'impression que personne ne sait donc comment je vais m'en sortir!!SNIFF. Surtout <que je vais peut être passé dessu lundi prochain(suis en BTS)

Cordialement. @++
0
Rejoignez-nous