Internationalisation en c# avec le Resource Manager

Résolu
t00f Messages postés 64 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 27 mai 2008 à 11:40
t00f Messages postés 64 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 27 mai 2008 à 13:19
Bonjour Bonjour,

Après quelques recherches sur Internet, j'ai trouvé un tuto assez complet sur l'utilisation des ressources en C# .Net.

Pour ceux qui un jour seraient intéressés par ce genre de tuto, je vous met le lien vers le site.

Après après avoir vu comment cela fonctionnait, j'aurais une question subsidiaire :)
Est ce qu'il est possible d'utiliser des paramètres dans les fichiers de ressources.
Par exemple, je définis dans mon fichier de strings l'élément suivant :
CLE = "une valeur de la clé"
Existe-t-il un moyen pour donner un numéro à cette clé en faisant par exemple :
CLE = "une valeur de la clé {0}"
Du coup quand j'appelle la méthode getString() du ResourceManager, je pourrais lui filer un argument supplémentaire (Ex : 404) qui me créera la valeur suivante : "une valeur de la clé 404".

Je sais pas si j'ai été clair. C'est pour cela que j'ai essayé d'imaginer un exemple concrêt :)

Merci de vos infos !
A+

2 réponses

Frederyck Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
27 mai 2008 à 11:53
Salut,
Si j'ai bien compris ta question tu voudrais pouvoir formater un texte provenant de ton fichier de ressources.
Tu peux parfaitement faire la chose suivante:
CLE = "une valeur de la clé {0}"  comme tu l'as indiqué, puis dans ton code écrire de la manière suivante:

String v_parametre = "404";
ResourceManager v_rm = new ResourceManager();
String v_string = String.Format(v_rm.GetString("CLE"), v_parametre);

J'espère que ca répond à ta question.

Frederyck
3
t00f Messages postés 64 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
27 mai 2008 à 13:19
Pile poil !

J'ai une classe qui me permet de définir un niveau d'abstraction supérieur au ResourceManager. Je vais donc pouvoir implémenter cette fonctionnalité moi même !

Nickel :p

Merci bien.
0
Rejoignez-nous