Sauvegarde d'image dans une bdd SQL server (ou dans un dossier)

cs_Adjax Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 26 mai 2008 à 20:47
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 28 mai 2008 à 14:04
slt!
suis un nouveau developpeur en delphi/SQL server. je voudrais enregistrer une personne avec sa photo. Est-ce possible, et aussi comment enregistrer un fichier image dans un dossier du disque? il me plairais d'avoir des exemples de codes sources pour pouvoir visualiser et m'entrainer perso.merci d'avance!!! 

Adjax

3 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
26 mai 2008 à 21:12
solution 1 :

stocker l'image dans un dossier et garder l'url dans la BDD

solution 2 :

stocker l'image dans un champ blob directemetn dans la BDD (necessite la verification/transformation de l'image avant stockage, en Jpeg par exemple)

regarde, fouille sur le site, il y a pleins de chose a decouvrir.

<hr size="2" width="100%" />
0
Leader2000 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
27 mai 2008 à 01:21
Ecoute,
si t'as déjà pris connaissance des certains composants capitaux du Dephi 7. Je pense que tu comprendras les codes ci-dessous:
dans ta barre d'outils sur l'option "Dialogs" fais un double click sur l'outil OpenPictureDialog afin de le voir apparaitre sur le Tform (accompagné bien entendu avec tes composants de connection/base de données: AdoConnection1, ADoTable1 et DataSource1). N'oublies pas que tu devras mettre un bouton qui te permettra d'importer ton image de la base de données.
Les codes ci-dessous, tu les mettras sous l'évènement OnClick dudit bouton:

procedure TMaFiche.BitBtn1Click(Sender: TObject);
begin
  if openPictureDialog1.Execute
    then
    try
    AdoTable1.Append;
    dbimage1.Picture.Bitmap.loadfromfile(openPictureDialog1.FileName);
    except
    showMessage('vous êtes en mode edition!');
    end
    end;

N.B. N'oublies pas que les orientations de Foxi ont été capitales dans le processus de tout ça. C'est dire qu'avant d'écrire les codes ci-dessus, commence d'abord par organiser ta Table où tes images y seront stockées.

Developper est une dimension pour moi.
Leader2000
0
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
28 mai 2008 à 14:04
Bonjour à tous

J'aimerai bien participer dans ce sujet. Dans une base de données on peut stocker tout type de fichiers (exe,zip,doc,txt,...) l'exemple est applicable presque avec tous les type des SGBD's, j'ai rélisé un exemple qui fait ça mais l'SGBD est Access. Fesable aussi MYSQL mais on peut trouver des conflits. donc la meilleure solution pour moi: c'est comme il vous a dit Mr: F0XI: stocker vos fichiers dns un répertoire indépondant, puis de saisir le chemin dans votre BDD.

J'aimeri bien que vous puisse réaliser ce travail, bonne chance et plein de succès.
0
Rejoignez-nous