Comment remplir une combo box avec le résultat d'une requête sql

Résolu
Beberto56 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 - 26 mai 2008 à 16:31
aachtar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 1 juin 2008 à 12:42
Bonjour,

je vous explique mon problème. J'ai créé une connexion à une base de donnée "ansamble" et j'ai créé une jframe de test sur netbeans côté design qui contient une Combobox nommée jComboBox1. Ensuite j'ai écris une requête qui récupère des noms de sociétés qui fonctionne parfaitement.

Voici ma requête:

                    static Statement stmt = null;
                    static ResultSet rs = null;
                    // SQL query command
                    String SQL = "SELECT nomsociete FROM societe";
                    stmt = con.createStatement();
                    rs = stmt.executeQuery(SQL);
                    while (rs.next())
                    {
                        System.out.println(rs.getString("nomsociete"));
                    }

Dans ce cas il me sort l'ensemble des noms de société compris dans ma base de donnée

Je voudrais savoir la marche à suivre pour remplir ma comboBox avec le résultat de ma requête.

Si quelqu'un peut me communiquer la marche à suivre ou peut me donner un bout de code je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance

Beberto56...

3 réponses

cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
26 mai 2008 à 18:39
Salut,




utilise la méthode addItem() de JComboBox..

évite les variables en static..
3
Beberto56 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
27 mai 2008 à 08:52
Bonjour,

merci de ta réponse mon problème venait bien des variables static^^

Julien.
0
aachtar Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
1 juin 2008 à 12:42
merci code source pour votre aide
0
Rejoignez-nous