Comment remplir une combo box avec le résultat d'une requête sql [Résolu]

Beberto56 119 Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 22 décembre 2008 Dernière intervention - 26 mai 2008 à 16:31 - Dernière réponse : aachtar 2 Messages postés vendredi 26 mars 2010Date d'inscription 1 avril 2010 Dernière intervention
- 1 juin 2008 à 12:42
Bonjour,

je vous explique mon problème. J'ai créé une connexion à une base de donnée "ansamble" et j'ai créé une jframe de test sur netbeans côté design qui contient une Combobox nommée jComboBox1. Ensuite j'ai écris une requête qui récupère des noms de sociétés qui fonctionne parfaitement.

Voici ma requête:

static Statement stmt = null;
                    static ResultSet rs = null;
                    // SQL query command
                    String SQL = "SELECT nomsociete FROM societe";
                    stmt = con.createStatement();
                    rs = stmt.executeQuery(SQL);
                    while (rs.next())
                    {
                        System.out.println(rs.getString("nomsociete"));
                    }

Dans ce cas il me sort l'ensemble des noms de société compris dans ma base de donnée

Je voudrais savoir la marche à suivre pour remplir ma comboBox avec le résultat de ma requête.

Si quelqu'un peut me communiquer la marche à suivre ou peut me donner un bout de code je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance

Beberto56...
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
cs_Chatbour 764 Messages postés jeudi 27 juillet 2006Date d'inscription 6 septembre 2010 Dernière intervention - 26 mai 2008 à 18:39
+3
Utile
Salut,

utilise la méthode addItem() de JComboBox..

évite les variables en static..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Chatbour
Beberto56 119 Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 22 décembre 2008 Dernière intervention - 27 mai 2008 à 08:52
0
Utile
Bonjour,

merci de ta réponse mon problème venait bien des variables static^^

Julien.
Commenter la réponse de Beberto56
aachtar 2 Messages postés vendredi 26 mars 2010Date d'inscription 1 avril 2010 Dernière intervention - 1 juin 2008 à 12:42
0
Utile
merci code source pour votre aide
Commenter la réponse de aachtar

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.