Recuperer valeur d'un input image...

Résolu
cs_DjChat Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 26 mai 2008 à 12:20
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 26 mai 2008 à 16:41
 Bonjour a tous, je suis entrain de crée un formulaire avec des images clickable, j'aurai voulu recuperé le nom de la personne a qui est la photo, donc j'ai mi une variable qui a le nom de la personne dans le name, mais on viens de m'expliquer qu'on ne peux pas recuperé de valeur d'un input image mais seulment sa position via:

 
         print_r($_POST);

        echo $_POST['img_x'];

       echo $_POST['img_y'];


Il faudrai absolument que je puisse recuperer le nom de la personne de la photo quand le formulaire est valider pour que je puisse faire une requete sql via le nom de la personne de l'image...

Mon formulaire:


<form action="traitement_n_membre.php" target="contenu" method="post" enctype="multipart/form-data">
<?php 
 
  /* Connection à la base de données */
  require_once('connec_bdd.php'); 
  
  /* Requete de sélection des données : on oublie pas  le distinct sur le champ nom pour eviter les doublons */
  $requete = "SELECT DISTINCT Nom FROM utilisateur";
  $resultat = mysql_query($requete);
  $requete2 = "SELECT DISTINCT img FROM utilisateur";
  $resultat2 = mysql_query($requete2);
  
  /* On déclare un tableau vide qui va servir a récupérer les différents noms et images*/ 
  $array_nom = array();
  $array_img = array();
  
  /* On boucle sur le nombre d'enregistrements récupérer et on recupere chaques nom et photos*/ 
  while ($row = mysql_fetch_row($resultat)){array_push($array_nom,$row[0]);}
  while ($row2 = mysql_fetch_row($resultat2)){array_push($array_img,$row2[0]);}
  
  /* On affiche chaques noms et photos maintenant*/
  $size_nom = sizeof($array_nom);
  $size_img = sizeof($array_img);
  
  for($i=0;$i<=$size_nom-1;$i++)
  /* Structure du tableau */
  /*print_r($array_nom);*/
  
 
  echo stripslashes('

'.$array_nom[$i].'
');
  
  
    
  while ($i<=8) 
  {
  


  echo stripslashes('

');
  $i++;
  }
  
 ?>
    
    


</form>


 



8 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 mai 2008 à 14:11
Hello,

le plus simple est encore de faire

et tu récupères en GET

à+
0
cs_DjChat Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
26 mai 2008 à 15:13
J'ai un ptit souci avec ta methode, quand je genere la page avec les photos, je resois un message d'erreur (syntax error, unexpected T_STRING ), il me dit que ca viens lien images, mais je vois pas la ou c'est faux...

<form action="traitement_n_membre.php" target="contenu" method="post" enctype="multipart/form-data">
<?php
 
  /* Connection à la base de données */
  require_once('connec_bdd.php');
  
  /* Requete de sélection des données : on oublie pas  le distinct sur le champ nom pour eviter les doublons */
  $requete = "SELECT DISTINCT Nom FROM utilisateur";
  $resultat = mysql_query($requete);
  $requete2 = "SELECT DISTINCT img FROM utilisateur";
  $resultat2 = mysql_query($requete2);
  
  /* On déclare un tableau vide qui va servir a récupérer les différents noms et images*/ 
  $array_nom = array();
  $array_img = array();
  
  /* On boucle sur le nombre d'enregistrements récupérer et on recupere chaques nom et photos*/ 
  while ($row = mysql_fetch_array($resultat)){array_push($array_nom,$row[0]);}
  while ($row2 = mysql_fetch_array($resultat2)){array_push($array_img,$row2[0]);}
  
  /* On affiche chaques noms et photos maintenant*/
  $size_nom = sizeof($array_nom);
  $size_img = sizeof($array_img);
  
  for($i=0;$i<=$size_nom-1;$i++)
    
    echo stripslashes('

'.$array_nom[$i].'
');




 
  while ($i<=8)
  {
  
  echo stripslashes('

');
  $i++;
  }
  
 ?>
   
   


</form>


 
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 mai 2008 à 15:25
 echo stripslashes('
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 mai 2008 à 15:26
oups :

echo stripslashes('
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DjChat Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
26 mai 2008 à 16:01
Merci la syntaxe est bonne, sa fonctionne, par contre je n'arriva pas recuperer le nom en Get,j'ai essayer de plusiieur maniere, mais rien a faire, j'dois mal l'utiliser...




<?php
$nom1=addslashes($_GET['.$array_nom[$i].']);
/*$nom2=addslashes($_GET[.$array_nom[$i].]);*/
$nom3=addslashes($_GET[$array_nom[$i]]);
$nom4=addslashes($_GET['img']);


echo "$nom1";
echo "$nom3";
echo "$nom3";
echo "$nom4";

?>

Et une deuxieme question, l'image est cliquable mais j'ai pas la main qui aparait quand on survol l'image, il y a un moyen pour activer cette fonction???
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 mai 2008 à 16:20
La main c'est en CSS : cursor: pointer;

si tu mets onclick="window.location=\'cv_membre.php?nom='.$array_nom[$i].'\'", pour récupérer la variable il n'y en a qu'une, c'est $_GET['nom']

à+
0
cs_DjChat Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
26 mai 2008 à 16:31
Sa fonctionne, merci pour toute tes reponses et de ton aide!!!!
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 mai 2008 à 16:41
Je t'en prie
0
Rejoignez-nous