Voir touches clavier

huik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 25 mai 2008 à 10:12
huik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 28 mai 2008 à 19:24
Bonjour
Je désire faire un clavier dont les touches sont remplacées par des boutons poussoirs car je fais de la simulation aérienne. J' ai donc récupéré le circuit imprimé d' un clavier et maintenant il faut que je trouve a quoi correspond les différents fils. Pour les touches de lettres/chiffres je pourrais utiliser le bloc note mais pour les touche tel que F1, shift, ctrl... je ne sais pas comment faire. En faisant des recherches sur le net j' ai trouvé http://www.csharpfr.com/codes/SIMULATION-EVENEMENTS-CLAVIER-SOURIS_39774.aspx
mais je ne comprend pas bien a quoi ça sert et comment l' utiliser.
Voyez vous un moyen de visualiser à l' écran les touches qui sont utilisées par un clavier?
Je suis novice en informatique alors les explications simples SVP
Merci d' avance pour votre aide

4 réponses

bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
26 mai 2008 à 15:12
Ajoute ta form à l'evennement KeyPress, la touche appuyée correspondante se trouve dans les arguments de l'évènement : e.KeyChar
0
huik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
26 mai 2008 à 18:28
merci bubbathemaster pour ta réponse mais j' avais précisé "Je suis novice en informatique alors les explications simples SVP " donc ce que tu mà expliqué c' est du chinois pour moi (désolé)
0
Liverion Messages postés 296 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
28 mai 2008 à 11:00
Le lien que tu as donné ramene a un simulateur de clavier, c'est a dire un logiciel affichant un clavier virtuel manipulable a la souris.

Pour ce que te proposais bubbathemaster, c'est de créer un projet C# de type Fenetre ( si tu utilise Visual Studio sinon juste une classe qui créerait une fenetre a l'ecran) et dans cette fenetre tu met par exemple un label, puis dans le code de la fonction :

private void MainWindows_KeyPress(object sender, KeyPressEventArgs e)
{
       label1.Text=e.KeyChar.ToString();
}

Malheureusement après test cela ne te permet pas d'afficher les F1 etc...

On peut écrire francais sur un clavier allemand , c'est juste plus long !!!
0
huik Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
28 mai 2008 à 19:24
merci pour votre aide mais en fait ce n' est pas un clavier manipulable a la souris que je cherchais c' est un clavier a l' écran et lorsqu' on appuie sur une touche du clavier (le vrai ) c' est visible sur le clavier virtuel et surtout pour les touches invisibles : alt shift...merci quand même pour votre aide
0
Rejoignez-nous