Définir un nom de variable en fonction d'une autre

cs_blue01 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 - 24 mai 2008 à 21:04
cs_blue01 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 - 27 juin 2008 à 17:05
Bonjour tout le monde,
   j'essaye de faire un programme qui a pour but de récupérer une commande, clavier, souris, pour ensuite les envoyer a d'autre fenêtre. Et il ce trouve que je doit définir les fenêtres et j'aimerais donner des noms de fenêtre en fonction d'une variable. Actuellement, je suis dans une impasse, étant débutant je ne sais que coller des bouts de code, que je trouve sur le net,ensemble et, faire en sorte que ca marche.
  Je code en C, sous code blocks.
Je voudrais faire quelquechose qui se presenterait sous cette forme:
  HWND liste[i] = FindWindow(NULL,name);
Ou i serait une variable définit par l'utilisateur en fonction du nombre de fenêtre à commander.Bien sur, ca ne marche pas c'est juste pour montrer ce à quoi j'aimerais arriver.
Il se peut que cette question existe déjà sur ce site mais, je n'ai pas trouver ou chercher assez.
      Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
24 mai 2008 à 23:08
tableau dynamique, faut allouer la mémoire;
HWND *liste;
// tu récup nombre de HWNDs voulus dans i
liste = (HWND*) malloc(i * sizeof(HWND));

quand fini utilisation de liste:
free(liste);

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_blue01 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
29 mai 2008 à 16:42
Merci,
        je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide, cette solution marche et me convient merci encore.
                                                                                                                                     
 Aurevoir.
0
cs_blue01 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
27 juin 2008 à 17:05
Bonjour,
 je réitère ma question car je me trouve cette fois dans un cas ou je n'arrive pas a appliquer la technique donner par Brunews,
je veux de la même manière avoir une variable dont le nom varie en fonction d'une autre, sauf que je ne connais pas a l'avance la variable en question.
Cela donnerait quelquechose comme cela:
for(i=0;i<=n;i++)
{
 if(condition)
 {
   char* ligne [i] = new char[X];
 }
}
Je ne veux pas créer un tableau de i ligne et rectifier ensuite, l'objectif et d'utiliser le moins de mémoire possible.
Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous