URGENT!!!!! CHEMIN UNC

dabroke Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 24 juin 2002 à 19:41
dabroke Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 4 juil. 2002 à 09:57
Salut,

J'ai vraiment besoin d'aide!!!!

Voilà mon probleme, j'ai le nom de mon serveur (pour l'exemple:SERVEUR) , j'ai un chemin d'un fichier en local sur le serveur (D:\TEST\TEST.exe), comment avec ces deux infos je peux récupérer un chemin UNC vers ce fichier, est ce que c'est possible? Sachant que je me trouve sur un poste client.

SVP Aidez moi.
Merci

Dabrokezz

12 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
24 juin 2002 à 20:22
ExpandUncFileName
Dixit l'aide :
ExpandUNCFileName renvoie le chemin complet de FileName avec la partie du disque en réseau exprimée au format UNC.

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0
dabroke Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
25 juin 2002 à 09:32
Salut,

Je suis désolé d'avoir posté ce message plusieurs fois. Excusez moi je ne voulais pas polluer le forum.

Pour ce qui est de ExpandUNCFileName, cela ne marche pas. Le chemin que j'ai est local sur le Serveur (du type c:\winnt\fichier.txt), et avec ExpandUncFilename il faudrait que je lui passe :t:\Winnt\fichier.txt, du moins je crois et quand j'ai essayé ca marchait. Il faudrait que j'arrive a avoir mon chemin unc rien qu'avec ces 2 informations : Nom du serveur et chemin du fichier en local sur le serveur.

Merci!
a+
Dabrokezz
0
dabroke Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
25 juin 2002 à 09:33
Salut,

Je suis désolé d'avoir posté ce message plusieurs fois. Excusez moi je ne voulais pas polluer le forum.
Et en plus je suis con j'ai repondu a mon message au lieu du tien, désolé.

Pour ce qui est de ExpandUNCFileName, cela ne marche pas. Le chemin que j'ai est local sur le Serveur (du type c:\winnt\fichier.txt), et avec ExpandUncFilename il faudrait que je lui passe :t:\Winnt\fichier.txt, du moins je crois et quand j'ai essayé ca marchait. Il faudrait que j'arrive a avoir mon chemin unc rien qu'avec ces 2 informations : Nom du serveur et chemin du fichier en local sur le serveur.

Merci!
a+
Dabrokezz

Dabrokezz
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
25 juin 2002 à 23:27
Tu veux retrouver le chemin à partir d'un poste client ou à partir du serveur ?

A partir d'un poste client, tu passes le chemin UNC :

Var S : string;

S := ExpandUncFileName('\\serveur\test\text.exe');

L'inverse, c'est à dire fournir un chemin complet pour retrouver la chemin réseau ne semble pas possible. Chaque poste client peut avoir mappé un serveur sur une lettre d'unité différente.

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dabroke Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
26 juin 2002 à 09:11
Salut,

J'ai essayé ce que tu m'as dis et ca marche pas.

Pour répondre a ta question, c'est quand je me trouve sur un poste client.
Le chemin que j'ai n'est pas fait à partir d'un map du serveur, il est vraiment en local sur le serveur (c:\winnt\...), il faudrait que je map le serveur et ensuite que je fasse mon truc, mais le boss ne veut pas... donc en gros je suis coincé?

Damn!

En tout cas merci pour ton aide

Dabrokezz
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
26 juin 2002 à 23:28
Ben effectivement, c'est çà.
Ton boss, c'est pas lui qui jouait dans "Mission impossible" ?

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0
dabroke Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
27 juin 2002 à 08:43
lol... c'est clair que ca devait etre lui!
Bon ben je sais pas comment je vais faire mais je vais le faire!
a+ et merci.

Dabrokezz
0
cs_VUX Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2002
2 juil. 2002 à 12:32
Testes ce nom de fichier:

\\Serveur\d$\test\test.exe

Voici la structure:
\\[Nom serveur]\[Lettre lecteur]$\[reste du chemin]

Après c pas dur de faire une fonction qui te la fait auto.

Par contre c pas sur que çà marche car çà dépend des droits mis sur le serveur et des droits alloués à l' utilisateur qui lancera le prog.

Voilà
@+
VUX
0
dabroke Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
2 juil. 2002 à 14:20
Salut,
Merci de m'avoir repondu.

J'ai essayé ce que tu m'as dis mais ça marche pas, ou sinon je m'y prends mal... je sais pas... pourtant là pour mes test j'ai tous les droits sur le serveur... je vais réeesayé.

Merci, a+
Dabrokezz
0
dabroke Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
2 juil. 2002 à 14:27
Re salut, je viens de réessayer et finalement, j'avais du faire n'importe quoi, ca marche sur le serveur (windows 2000) mais quand j'essais sur un autre poste (windows98) ou là aussi j'ai tous les droits ca marche pas... bizzare, est ce que ca viendrait de la version de Windows? je vais plancher dessus... si jamais tu as ou vous avez la réponse....

Merci a+
Dabrokezz
0
cs_VUX Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2002
3 juil. 2002 à 21:27
Oui je pense que çà ne doit pas marcher sous 98 (note: çà marche sous 2000 et NT) car c' est une fonctionnalité réseau et win98 n' est pas fait pour çà donc il n' en dispose peut-être pas.
0
dabroke Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
4 juil. 2002 à 09:57
Salut,

En fait le truc c'est que quand tu install 2000 ou NT, pour des fonctionnalités serveur de ces versions de windows, des noms de partage par défaut sont crées et tu peux pas les effacer ensuite, ils s'appellent c$,d$,f$ etc...

C'est pour ca que ca marchait sur le poste 2000, donc du coup je suis tjs dans la .... parce nos clients ne sont pas tous equipé de 2000 ou nt...
En tout cas merci pour tout a+
Dabrokezz
0
Rejoignez-nous