nfs65
Messages postés26Date d'inscriptionjeudi 16 mars 2006StatutMembreDernière intervention25 juin 2009
-
24 mai 2008 à 19:17
nfs65
Messages postés26Date d'inscriptionjeudi 16 mars 2006StatutMembreDernière intervention25 juin 2009
-
27 mai 2008 à 11:03
Bonjour,
Je me suis attaqué depuis peu à XNA, j'ai installé des tous les composants comme expliqué sur XNA Creator, donc tout fonctionne parfaitement chez moi, mais maintenant j'aurais souhaité développer le mode Online, donc j'ai chercher du monde pour pouvoir 'beta tester', le problème, c'est que sa ne fonctionne pas sur leurs PC, donc il y a t-il un moyen d'éviter d'installer tout XNA Game studio 2.0 ainsi qu'obligatoirement Visual Studio en prime pour que mes jeux fonctionne sur le PC de d'autres joueurs?
Cordialement, merci de poster une réponse si vous avez une idée
cs_coq
Messages postés6349Date d'inscriptionsamedi 1 juin 2002StatutMembreDernière intervention 2 août 2014101 26 mai 2008 à 18:31
D'après les explications sur la page en question j'aurais tendance à dire que oui ;-) :
"The runtime components in the XNA Framework Redistributable require .NET Framework 2.0 and the latest version of the DirectX 9 runtime. These additional requirements are available at the links below."
nfs65
Messages postés26Date d'inscriptionjeudi 16 mars 2006StatutMembreDernière intervention25 juin 2009 27 mai 2008 à 11:03
Merci!
Effectivement, cela pourrai venir du manque de NET 2.0
Donc si il y en a dans la meme situation que moi, je pense qu'XNA necessite les elements suivant:
(D'après une décompilation de l'installeur de XNA 2.0, voila les élements installés automatiquement: -Live Redist -DirectX redist)
Ainsi que des prérequis indispensables comme:
- NET Framework 2.0
- DirectX End-User Runtime (update)
En suivant la suggestion de Coq
Hélas tous mes PC ont actuellement le Gamestudio 2.0 avec VS C# '05
Donc si quelqu'un peu tenter et nous dire sa cela fonctionne sa serais cool
Sinon je tenterais dès que possible si un nouveau PC me passe sous la main