Fonction qui décone !

Résolu
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 24 mai 2008 à 15:24
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 25 mai 2008 à 12:07
Salut,

j'ai fait une fonction php qui vérifie si les champs existent et si ils sont remplis mais je n'obtint pas le résultat souhaité !

ma fonction :

<?php
function verif_form($champs) {
 if(!isset($champs)) {
  return false;
 } else {
  return true;
 }
 if(empty($champs)) {
  return false;
 } else {
  return true;
 }
}
?>

ma condition :

if((verif_form($_POST['prenom']) == true) && (verif_form($_POST['nom']) == true) && (verif_form($_POST['adresse1']) == true) && (verif_form($_POST['adresse2']) == true) && (verif_form($_POST['postal']) == true) && (verif_form($_POST['ville']) == true) && (verif_form($_POST['regions']) == true) && (verif_form($_POST['pays']) == true) && (verif_form($_POST['telephone']) == true) && (verif_form($_POST['email']) == true) && (verif_form($_POST['confirme_email']) == true) && (verif_form($_POST['pseudo']) == true) && (verif_form($_POST['pass']) == true) && (verif_form($_POST['confirme_pass']) == true) && (verif_form($_POST['questions']) == true) && (verif_form($_POST['reponse']) == true) && (verif_form($_POST['jours']) == true) && (verif_form($_POST['mois']) == true) && (verif_form($_POST['annee']) == true) && (verif_form($_POST['accept']) == true) && (verif_form($_POST['partenaires']) == true)) {
 echo "<script type='text/javascript'>alert(Veuillez remplir tout les champs);</script>";
} else {
 include('config.php');
 
 $pseudo = $_POST['pseudo'];
 $pass = $_POST['pass'];
 $nom = $_POST['nom'];
 $prenom = $_POST['prenom'];
 $email = $_POST['email'];
 $postal = $_POST['postal'];
 $ville = $_POST['ville'];
 $regions = $_POST['regions'];
 $pays = $_POST['pays'];
 $adresse1 = $_POST['adresse1'];
 $adresse2 = $_POST['adresse2'];
 $telephone = $_POST['telephone'];
 $jours = $_POST['jours'];
 $mois = $_POST['mois'];
 $annee = $_POST['annee'];
 $questions = $_POST['questions'];
 $reponse = $_POST['reponse'];
 $partenaires = $_POST['partenaies'];
 
 mysql_query("INSERT INTO table VALUES('', '".$pseudo."', '".$pass."', '".$nom."', '".$prenom."', '".$email."', '".$postal."', '".$ville."', '".$regions."', '".$pays."', '".$adresse1."', '".$adresse2."', '".$telephone."', '".$jours."', '".$mois."', '".$annee."', '".$questions."', '".$reponse."', '".$partenaires."')");
 
 echo 'Vous êtes maintenant inscrit !';
} else {...

mais dès que j'arrive sur le site, je n'ai même pas remplis une case que Vous êtes déja inscrit est déja inscrit en haut de la page !

Merci d'avance !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

1 réponse

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
25 mai 2008 à 12:07
j'avais inversé le if et le else !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
3
Rejoignez-nous