WebBrowser...

finipe Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004 - 23 juin 2002 à 03:30
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 26 oct. 2002 à 19:15
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème esthétique : j'ai fait un petit prog dans lequel une image venant du web s'affiche dans un composant webbrowser, toujours à la même dimension. Jusque là tout va bien (d'ailleurs merci encore à delphiFr, qui m'a bien aidé pour concevoir ça). Le seul problème, c'est que des scrollbars apparaissent toujours dans ce composant, et je n'ai pas trouvé le moyen de les faire disparaître.

Un petit coup de pouce ?

Merci beaucoup !

5 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
24 juin 2002 à 16:44
9a ne va pas être facile, car Delphi ne fait pas grand chose avec le WebBrowser. Ce n'est que interface OLE avec une autre application ( IE normalement ). La gestion de l'espace du composant n'est donc pas faite par Delphi. IE plaçant automatiquement des ScrollBars, je ne pense pas que ce soit possible.
Par contre en Script c'est possible, mais dans ce cas ce n'est pas une image qu'il faut afficher mais une petite page Web avec un peu de scripte pour gérer la fenêtre. Je ne suis pas du tout un pro de ce prog, je ne pourrai donc pas t'aider plus.

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
finipe Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
24 juin 2002 à 18:00
Oui, c'est en fait déjà une petite page web que j'affiche et non une simple image. J'ai bien pensé au script sur la page web en question, mais n'étant pas pro moi non plus... Je vais continuer sur cette piste, merci pour la réponse !
0
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
26 oct. 2002 à 11:50
Salut, j'ai moi même été confronté à ce petit problème pour charger une applet de chat en plein écran, et voici la solution que j'ai trouvée (sur swissdelphicenter je crois) pour retirer les scrollbars et charger le document avec des marges nulles :

WebBrowser.OleObject.Document.Body.TopMargin := 0;
WebBrowser.OleObject.Document.Body.LeftMargin := 0;
WebBrowser.OleObject.Document.Body.Style.OverflowX := 'hidden';
WebBrowser.OleObject.Document.Body.Style.OverflowY := 'hidden';

bon courage pour la suite ;-)
0
finipe Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
26 oct. 2002 à 18:37
Woow ! Oui je risquais pas de trouver ça tout seul... merci pour le tuyau :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
26 oct. 2002 à 19:15
de rien :)

j'ai oublié de préciser qu'il fallait faire ça une fois la page chargée (dans le OnDocumentComplete, ça marche très bien)

bon courage pour la suite ;-p
0
Rejoignez-nous