FoxPro et XML

Résolu
sisier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 23 mai 2008 à 17:00
sisier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 26 mai 2008 à 13:56
Bonjour,

J'ai certaines contraintes et je dois développer avec la version 6 de FoxPro.

J'ai trouvé ce tuto :
http://support.microsoft.com/default...;EN-US;q253732


Il marche tres bien.
Je recupere les infos de cette façon.

NbreColonne = oXML.documentelement.childnodes.ITEM(4).childnodes.ITEM(1).childnodes.ITEM(0).childnodes.length
*!*    NbreLigne = oXML.documentelement.childnodes.ITEM(4).childnodes.ITEM(1).childnodes.length
*!*    FOR n = 0 TO (NbreLigne - 1)
*!*        FOR i=0 TO (NbreColonne - 1)
*!*            MESSAGEBOX(oXML.documentelement.childnodes.ITEM(4).childnodes.ITEM(1).childnodes.ITEM(n).childnodes(i).option)
*!*            MESSAGEBOX(oXML.documentelement.childnodes.ITEM(4).childnodes.ITEM(1).childnodes.ITEM(n).childnodes(i).text)
*!*        ENDFOR
*!*    ENDFOR


Mais j'ai un problème avec le document XML. que l'on m'a fourni

Car il n'est pas de la forme :

<toto>Mavaleur</toto>

(ca fonctionne avec cette structure)


Mais plutot :

<toto text="mavaleur" />


Du coup, je n'arrive pas à récuperer la valeur en faisant .text
Il me renvoit toujours que la balise ne contient rien.


Cela doit pas etre compliqué mais je ne trouve pas.


Merci pour votre aide

4 réponses

sisier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
26 mai 2008 à 13:56
Bon ben, j'ai trouvé la solution.
En tombant par hasard sur un forum en anglais.

Pour ceux que cela interesse, il faut utiliser la métode : getAttribute("nomdelattribut")

Hé ben, j'ai eut du mal à la trouver celle la
3
Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
24 mai 2008 à 14:22
Mike Gagnon
0
sisier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
26 mai 2008 à 08:06
Personne n'a une petite idée?

Pensez vous que cela n'est pas possible?
0
sisier Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
26 mai 2008 à 08:11
Je viens de voir que j'avais posté un mauvais code :

NbreColonne = oXML.documentelement.childnodes.ITEM(4).childnodes.ITEM(1).childnodes.ITEM(0).childnodes.length
*!*    NbreLigne = oXML.documentelement.childnodes.ITEM(4).childnodes.ITEM(1).childnodes.length
*!*    FOR n = 0 TO (NbreLigne - 1)
*!*        FOR i=0 TO (NbreColonne - 1)
*!*            MESSAGEBOX(oXML.documentelement.childnodes.ITEM(4).childnodes.ITEM(1).childnodes.ITEM(n).childnodes(i).text)
*!*        ENDFOR
*!*    ENDFOR

Le .option .. c'etait un essai au cas ou cela marcherait.

Mais bon, j'ai toujours ce problème de balises :/
0
Rejoignez-nous