Fichier corrompu et visual basic editor

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2008
-
Messages postés
7741
Date d'inscription
mercredi 1 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
-
Voici le problème : lorsque j'exécute mon application et que Access trouve une erreur en m'affichant en jaune la ligne correspondante dans Visual Basic éditor, si je modifie la ligne de code pour corriger mon erreur alors que je n'ai pas préalablement arrêté le débogage alors Access m'affiche que le fichier est corrompu.
Par la suite je n'ai accès qu'à la partie affichage, impossible de réouvrir visual basic editor pour modifier le code car on m'affiche que le fichier est corrompu.
J'avais sauvegardé ma base avant mais j'aurai besoin de récupérer un bout de code que j'ai écris après cette sauvegarde. J'ai donc essayé d'ouvrir le mdb avec un éditeur de texte mais impossible de déchiffrer les caractères correspondant à la partie qui m'intéresse.
Comme je pense pas que je sois le seul avoir ce genre de problème sous access, je me dis que peut-être quelqu'un pourrait m'aider. Sinon je vois pas trop l'intérêt de coder sous access si le moindre ptit problème de débogage nous ammène à recommencer ce qu'on a fait.
Et donc ma question finale : comment je pourrais récupérer les dernières lignes de codes que j'ai écris sans forcément passé par access, une fois récupérer ces lignes je pourrais revenir sur mon ancienne sauvegarde.
J'espère pas grand chose mais au moins j'aurai essayé. Merci à l'avance pour vos prochaines réponses !

1 réponse

Messages postés
7741
Date d'inscription
mercredi 1 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
38
Sait-on jamais, essaye peut-etre de compacter la base, peut-etre que ça corrigera le problème.

Fait une copie avant au cas ou ...

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php