Affecter chaque enregistrement d'un champ a une variable

Résolu
cs_DjChat Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 23 mai 2008 à 15:52
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 23 mai 2008 à 17:26
Bonjour a tous, j'ai fait une requete pour pouvoir recuperer tout les nom des enregistrement qui sont dans le champ nom de ma table utilisateur.


J'arrive a tous les recuperer, mais par contre ce que j'aimerai c'est les recuperer une a une toute seule pour que je puisse par la suite les associer a une variable PHP...


Pouvez vous m'aider?






<?php 


  require_once('connec_bdd.php');


 $requete = "SELECT * FROM utilisateur";
  
  $resultat = mysql_query($requete);
  
  while ($row = mysql_fetch_row($resultat))
  
  {
  
  $nom = $row[4];


  
  
  echo stripslashes('
'.$nom.'
');
  
  
  
  }
?>


 









Merci d'avance!!!

5 réponses

nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 mai 2008 à 16:38
Salut,

si j'ai bien compris, tu veus récupérer les résultats ligne par ligne !
Fait une deuxième requête (un select count(id)) et fait une boucle for qui ne dois pas dépasser le nombre retourné par la requête et met ton autre requête a l'intérieur !

a++

PS : je sais que ce n'est pas très clair mais bon, esssaye de faire avec !

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
3
cs_DjChat Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
23 mai 2008 à 16:47
Merci pour ta reponse qui est clair et tu a bien comprie ma question...

On ma donné une autre solution qui fonctionne et qui est aquelque detaile pres similaire a celle que tu me préconise:


<?php


 
  /* Connection à la base de données */
  require_once('connec_bdd.php');
  
  /* Requete de sélection des données : on oublie pas  le distinct sur le champ nom pour eviter les doublons */
  $requete = "SELECT DISTINCT Nom FROM utilisateur";
  $resultat = mysql_query($requete);
  
  /* On déclare un tableau vide qui va servir a récupérer les différents noms */ 
  $array_nom = array();
  /* On boucle sur le nombre d'enregistrements récupérer et on recupere chaques nom */ 
  while ($row = mysql_fetch_row($resultat)){array_push($array_nom,$row[0]);}
  
  /* On affiche chaques noms maintenant*/
  $size_nom = sizeof($array_nom);
  for($i=0;$i<=$size_nom-1;$i++)
  
  /* Structure du tableau */
  
  
  $a = $array_nom[0];
  
  $b = $array_nom[1];
  
  $c = $array_nom[2];
  
  echo stripslashes('
'.$a.'
');
  
  echo stripslashes('
'.$b.'
');
  
  echo stripslashes('
'.$c.'
');
  
  
  
 ?>






Merci a toi!!!
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 mai 2008 à 16:50
ok, désolé d'être arrivé trop tard !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
0
cs_DjChat Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
23 mai 2008 à 17:18
Pas de souci, ta solution me permet d'avoir une autre posibiliter sur le probleme, merci a toi!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 mai 2008 à 17:26
de rien,

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
0
Rejoignez-nous