Warning lors de la connexion au telnet

cs_rymoucha Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 23 mai 2008 à 14:04
assiaasy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 24 août 2010 à 01:58
coucou tout le monde,
    voila j'ai pu ; grace a une classe PHPTelnet.php que j ai trouvé sur internet, de créer une connexion telnet.
quand j'insere la bonne adresse ip du routeur, la connexion telnet s'execute normalement mais quand j'insere une fausse, ces erreurs la s'affichent:

Warning: fsockopen(): unable to connect to 192.168.1.6:23 in C:\PROGRA~1\EASYPH~1\php\pear\PHPTelnet.php on line 58

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\PROGRA~1\EASYPH~1\php\pear\PHPTelnet.php on line 58

je comprends pas pq j ai ces erreurs.
quelqu'un a une idee pour ne pas les avoir ?? merrcii

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 mai 2008 à 10:59
Hello,

il est normal que php génère des erreurs dans ce cas : on lui fait ouvrir un socket sur une fausse adresse IP. Forcément, il râle.
Pour ne pas les avoir, il faut les intercepter. Et pour les intercepter, le mieux est de modifier ton script (ou PHPTelnet, au choix).
Tu peux aussi ajouter un script de gestion d'erreurs transformant les erreurs en exceptions, et faire un try catch.
0
cs_rymoucha Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
27 mai 2008 à 00:45
je ne sais pas si vous connaissez cette classe mais je voudrais bien savoir à quel niveau je dois modifier le code du PHPTelnet.php sinon comment faire des execptions avec php?? je ne connais moi qu'avec JAVA
MERCI
0
cs_rymoucha Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
30 mai 2008 à 14:03
salut, je me suis documentée sur les exceptions en php et elles ne peuvent être reconnues qu'en php5 alors que moi, je travaille sur php4...
quelqu'un a une idée comment éviter ce warning et le remplacer par un msg personnalisé??
meeerci
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 mai 2008 à 18:56
Hello,

voir set_error_handler() sur la doc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
assiaasy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 01:58
Salut malalam,
j'ai un programme qui ouvre une session telnet sur un routeur et accède au mode priviligé. ensuite j'exécute une commande show running-conf:



TelnetWrapper telnet = new TelnetWrapper();

//connect to the ipaddress //
try {
telnet.connect("192.168.54.150", 23);
telnet.login("password");
System.out.println(telnet.send("en"));
telnet.login("password");
telnet.send("show running-config");
} catch(java.io.IOException e) {
e.printStackTrace();
}


En exécutant cette commande show running-config d'après le terminal linux je dois appuyer sur entrée ou espace pour avancer et avoir tout le résultat.
je ne sais pas comment traduire ça en commande pour telnet?

Et aussi je veux récupérer le résultat de la commande dans un fichier texte ( c'est un peu le truc de > dans visual basic) ?

merci pour votre aide.

NB:j'ai pensé à enovyer le code ascii de la touche espace dans telnet send mais je ne sais pas comment faire ça aussi en java et surtout combien de fois suis je obliger d'envoyer ceci pour récupérer tt le résultat.
0
Rejoignez-nous