ValueListEditor

cs_ak47 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2002 - 18 juin 2002 à 16:36
MasterJ Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2002 - 16 juil. 2002 à 21:51
salut!
Je voudrais pouvoir rajouter une ligne à une ValueListEditor. Pour cela, je suppose qu'il faut que j'utilise la fonction ValueListeditor1.InsertRow()
Mais mon fichier d'aide est incomplet et je ne sais donc pas du tout ce qu'il faut mettre entre les parenthèses.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
ak47

5 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
18 juin 2002 à 18:33
Voici la page d'aide qui te manque :

function InsertRow(const KeyName, Value: string; Append: Boolean): Integer;

Description

Appelez InsertRow pour ajouter une paire nom/valeur à l'éditeur de liste de valeurs et à l'objet TStrings qu'il modifie.

InsertRow ajoute une chaîne de la forme

NomClé=Valeur

à la propriété Strings et actualise l'affichage afin de refléter la modification.

Si la ligne en cours de l'éditeur de liste de valeurs est vide (dépourvue de partie nom ou valeur), InsertRow lui affecte les nouvelles valeurs KeyName et Value. Sinon, si le paramètre Append a pour valeur False, la nouvelle chaîne apparaît après la ligne actuellement sélectionnée.

Remarque : InsertRow insère la ligne spécifiée, indépendamment de la valeur de KeyOptions. L'option keyAdd de KeyOptions détermine uniquement si l'utilisateur peut ajouter de nouvelles lignes en appuyant sur la touche Inser ou en naviguant au-delà de la dernière ligne.

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
cs_ak47 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2002
18 juin 2002 à 20:22
Merci beaucoup!
Mais, est ce que tu sais comment on se sert de la fonction maintenant ? Parce que quand j'essaie de l'utiliser (je met deux variable de type string pour KeyName et Value et false pour Append), le compilateur me répond : 'pas assez de paramêtres originaux'.
merci d'avance
ak47
0
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
19 juin 2002 à 00:40
C'est bizarre, car c'est bien deux String et un Booleen qu'il faut mettre...

Es-tu sur que ValueListEditor est bien celui de Delphi ?

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
cs_ak47 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2002
19 juin 2002 à 17:22
oui, je met pourtant bien deux strings et un booleen. Mais c'est peut-etre le "integer" de la fin qui pose un problème car je ne sais pas à quoi il correspond.
Sinon, il n'y a pas un exemple dans l'aide qui explique tout cela ? Je n'ai pas du tout l'aide qui correspond à ValueListeditor.

ak47
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MasterJ Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 27 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2002
16 juil. 2002 à 21:51
Salut,

le Integer de la fin est la car il s'agit d'une fonction et non une procedure. La difference est que pour une procedure, lorsqu'appelé le compilateur l'execute du begin jusqu'au end et c'est tout. Pour une fonction il l'execute jusqu'au mot reservé result. EX:

if edit1='' then
result := uneValeur
else
result := uneAutreValeur;

uneValeur et uneAutreValeur sera de type déclaré dans la signature. Dans ce cas-ci de type integer. C'est donc la meme chose qu'un return dans la plupart des langages.

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff
0
Rejoignez-nous