DAO access

timon23 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 23 mai 2008 à 11:18
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 23 mai 2008 à 12:19
Salut
donc je pose mon probléme
J'ai une base de donnée ou y'a rien dedans pour l'instant
J'ai une fenêtre MDI avec 2 feuilles filles une local et l'autre serveur
Donc j'aimerais copié des dossiers ou / et  fichiers de local vers serveur 
Jusque la je sait faire 
Mais par contre j'aimerais mettre le dossier et les fichier qui sont dans ce dossiers dans ma base de donnée
If faut que je déteste si ce dossier ou fichier a copié n'est pas déja dans ma base de donnée
Si il y est pas je marque le nom du dossier avec les fichiers dans ce dossiers dans ma base de donnée
Donc j'aimerais savoir comment on peut faire 
Car je suis vraiment bloqué la.
Merci de votre aide 

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 mai 2008 à 12:19
Salut
J'ai bien rit avec "il faut que je déteste" : lol (détecte, bien sûr)

Deux solutions :
-1- Au fur et à mesure que tu rencontres un fichier (et son sous-répertoire), tu crées une requète SQL qui va questionner ta base actuelle pour savoir s'il est déjà enregistré, et s'il ne l'ai pas, l'insérer. Exemple :
   monFichierATester = "C:\Répertoire\Fichier.txt"   SQL "Select * From maTable Where nomFichier '" & monFichierATester & "'"
   monRecordSet.Open SQL
   If monRecordSet.RecordCount = 0 Then      SQL "Insert Into maTable nomFichier '" & monFichierATester & "'"
      maConnexion.Execute SQL
   End If
-2- Au alors, tu scannes tous tes noms de fichiers et tu les stockes dans une table temporaire maTableTemp, puis à la fin, tu insères les membres absents de ta table originale :
   SQL = "Insert Into maTable " & _
         "       maTable.nomFichier = maTableTemp.nomFichier " & _
         "  From maTableTemp
         " Where maTable.nomFichier Not In " & _
         "            (Select maTableTemp.nomFichier From maTableTemp)"
ou quelque chose comme ça (pas sûr de la syntaxe)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous