Problème pour retourner la première lettre d'une chaîne [Résolu]

Doueez 9 Messages postés vendredi 23 mai 2008Date d'inscription 27 janvier 2009 Dernière intervention - 23 mai 2008 à 10:01 - Dernière réponse : Doueez 9 Messages postés vendredi 23 mai 2008Date d'inscription 27 janvier 2009 Dernière intervention
- 23 mai 2008 à 15:23
Bonjour, j'ai commencé à scripter en mIRC il y a seulement quelques jours et je galère un peu.
J'ai créer un système qui permet de choisir sa couleur d'écriture dans une fenêtre dialog, mais j'aimerais pouvoir afficher la première lettre de chaque phrase d'une couleur différente. Mais pas moyen de trouver comment.
J'ai essayé avec
    var %lettre = $gettok($1,1,46)
Mais le echo me renvoie le premier mot (j'aurais tenté ^^)
et avec $1- , me renvoie la phrase complète.
Donc voila si quelqu'un pouvait m'aider parce que je commence à désespérer, j'ai du mal chercher mais j'ai regardé partout sur plein de sites et je n'ai pas trouvé :-(
Merci d'avance

{Doueez d'un jour, Doueez toujours }
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Doueez 9 Messages postés vendredi 23 mai 2008Date d'inscription 27 janvier 2009 Dernière intervention - 23 mai 2008 à 14:13
3
Merci
Bon en fait il ne fallait pas utiliser $gettok
Donc pour ceux qui auraient le même problème que moi, il faut utiliser $left
$left(chaîne,N) (où N est le numéro du caractère recherché)
Dans mon cas donc : var %lettre = $left($1,1)
Voiila

Merci Doueez 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 70 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Doueez
Meilleure réponse
cs_wims 2473 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 1 août 2010 Dernière intervention - 23 mai 2008 à 15:20
3
Merci
Fait attention, $left($1,1) retourne bien la première lettre du premier mot mais $left ne retourne pas une seul lettre il retourne tout a partir du char Nieme vers la gauche, c'est différent (on peut utilisé des valeurs négatives pour un autre effet) $right fonctionne sur le même principe mais c'est vers la droite et $mid permet de prendre nimporte quel partie

Merci cs_wims 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 70 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_wims
Doueez 9 Messages postés vendredi 23 mai 2008Date d'inscription 27 janvier 2009 Dernière intervention - 23 mai 2008 à 15:23
0
Merci
Oki merci, je l'avais vu mais j'avais pas fait gaf, maintenant que tu le dis je saurais, donc là ça n'en retourne qu'une parce que avant, il n'y en a pas. Mercii :)

Commenter la réponse de Doueez

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.