Problème lors de l'installation de sql server 2000

misslonely Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 22 mai 2008 à 18:04
Supra3000 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 22 mai 2008 à 21:06
salut,

je suis stressée , je ne sais plus quoi faire de l'aide svp !
voila  la configuration de mon pc
windows vista familiale premium
intel(r) core(tm) 2 duo cpu
1.99 go de mémoire vive
je ne suis pas pro en informatique , si vous voulez d'autre informations posez moi des questions svp! 
et voila, je ai rencontré lors de l'installation de sql server2000, un problème qui m'empêche de suivre le étapes correcte de l'installation que j'ai lu dans un tutorial,il y a la case à cocher de l'installation par défaut qui est désactivée, indiquant qu'une instance existe déjà dans mon pc, et me demandant de saisir une le nom d'une nouvelle instance. Sachant que j'ai déjà désinstallé et reinstallé plusieurs fois sql server 2000, j'ai même désinstallé sql server 2005 et ttes les autres composantes sql installées avec visual basic 2005, je ne sais pas comment me débarasser de ce problème !
comment désinstaller définitivement sql server avec ttes les versions et les instances et le réinstaller de nouveau !
merci !
svp ! de l'aide j'en ai besoin, c'est un cas urgent !

7 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 mai 2008 à 20:36
Regarde dans Ajout/Suppression de programme, s'il ne te reste pas du SQLServer 2005 Express.

Ceci dit, rien ne t'empeche d'installer une nouvelle instance, c'est pas génant. C'est juste lors de la déclaration de ton serveur dans les chaines de connection, ou il faut preciser l'instance.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Supra3000 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
22 mai 2008 à 20:38
Si tu utilise XP :

1 : telecharge : MSDE2KS3.EXE sur internet / ou il est disponible sur le cd office professionnel 2003 (anglais seulement)

2 : Il decompresse des fichiers incluant un setup.exe

3 : Tu ouvre la console et tu linstalle avec la commande suivante (bien sur tu dois être dans le répertoire racine de ton setup) : setup sapwd="mot_de_passe"
(SAPWD est un parametre obligatoire pour l'installation)

4 : Redémarre, suite au redémarrage tu auras un icone (bas droite) pour demarrer/fermer ton server SQL ( noter que MSDE2KS3.EXE ne permet que rester en localhost, sinon si tu aurais Windows Server 2003 MSDE et tu peux accéder à ta bd a partir du net)

5 : Installe SQL server 2000

J'espère avoir été assez clair ds mes explications

bonne continuation
Supra3000
0
misslonely Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
22 mai 2008 à 20:42
merci casy je vais réessayer et te répondre
merci supra,mais j'ai vista c'est la même démarche ou non?
0
Supra3000 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
22 mai 2008 à 20:49
VISTA = BOUETTE

C'est même confirmé par Microsoft elle même lolll
Je travaillait à la rafinerie Ultramar (Quebec) et on ne pouvais pas migrer en vista du fait que la compatibilite des logiciels maisons (sous XP) ne fonctionnait plus en Vista (surprenant =p).

Pour passer directement à la fin , Microsoft a conseillé (en sous-entendu) de rester en XP en disant :

"On reconnait que Vista souffre de beaucoup de problèmes, on vous promets que l'an prochain (2009), on sort Windows Seven qui viendras remplacer Vista et sera totalement compatible avec XP (reste a voir)"

C'était une petite anecdote de nos amis de Microsoft

Bonne continuation (sous vista)
Supra3000
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misslonely Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
22 mai 2008 à 20:52
lol, vous avez certainement raison mais mon pc est fourni avec vista , je veux m'en débarasser mais je n'arrive pas , il bug trop et il ya toujours des problèmes de compatibilité !
merci supra,
bonne continuation a vous aussi
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 mai 2008 à 21:00
"...on vous promets que l'an prochain (2009), on sort Windows Seven..."

Seven n'a jamais été prévu pour 2009.

Et au dernières nouvelles ce ne seras probablement pas avant le dernier trimestre 2011.

Vienna, lui, été prévu pour fin 2008/debut 2009 mais a été abandonné depuis bientot 1an.

Quand à la compatibilité des logiciels sous Vista, depuis plus d'un an que Vista est là, à l'exception de logiciels spcéifiques comme antivirus, utilitaires de disques, ..., plus de 95% (pour etre gentils, dans la réalité c'est pas loin de 100%) des logiciels fonctionnant sous XP fonctionnent sous Vista. Ce qui semble logique puisque le noyau de Vista n'est rien d'autre que celui d'XP. La majorités des différences entre XP et Vista se concentrent sur l'interface graphique.

Seules des contraintes de sécurité (UAC) peuvent géner mais rien de contournable.
Et au pire il suffit de faire fonctionner les logiciels en compatibilité XP.

MAintenant je suis d'accord que Vista est très lourd et très gourmand en ressource.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Supra3000 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
22 mai 2008 à 21:06
D'accord ou pas d'accord, j'ai simplement raconté mon anecdote sur Microsoft qui m'était arrivé à la rafinerie. Pour le reste je n'y peux rien si tu n'es pas d'accord, sauf que 95% des logiciels compatible ce n'est pas pour les logiciels maison mais pour office, avg, etc... pas les logiciels qui calcules le nombre de galons d'essence dans chaque wagon de trains, etc. On parle pas du même niveau.

Supra3000
0
Rejoignez-nous