Distribuer mon appli

cs_xav42 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 8 juin 2002 à 00:27
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 8 juin 2002 à 10:32
j'ai fais un prog qui utilise une base de donnée paradoxe et j'ai fé un alias avec l'assistant bde, que dois je inclure au minimun dans mon instalation pour que se prog soit utilisable par tout le monde? Merci

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
8 juin 2002 à 10:32
Aie, aie, aie !

Avant d'ouvrir une quelconque base de donnée ou table, tu dois :
1- Vérifier la présence de l'alias au démarrage (if Session.IsAlias('MonAlias') then ...
S'il nexiste pas, il faudra le créer par code, de manière persistante (voir Session.SaveConfigFile) ou de manière temporaire (Session.ConfigMode := cfmSession)...

2- Eventuellement modifier la propriété DataBase du composant TDataBase et, si tu n'as pas utilisé de composant TDataBase, modifier chaque propriété DataBaseName de chaque composant TTable ouTQuery.
Après, seulement après, tu pourras rendre chaque descendant de type TBdeDataSet actif.

De toutes manières, regardes l'aide sur le composant TSession car, si même si tu ne l'utilises pas de manière explicite, Delphi crée un composant objet Session par défaut que tu peux manipuler de la même façon que si tu l'avais instancié par le code.

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0
Rejoignez-nous