Probleme avec les fichiers .bat

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 13 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
-
Messages postés
482
Date d'inscription
vendredi 26 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
-
Bonjour à tous,
j'ai du faire une betise, mes fichiers .bat sont maintenant inexorablement associés à Notepad, ils ne sont donc plus executables, le clic droit ne me donnant que le simple choix de l'ouverture du fichier en mode texte, l'un d'entre vous pourait-il m'indiquer la marche à suivre pour que tout rentre dans l'ordre? je precise que mon systeme d'exploitation est Windows Vista.

Tête de Loup,
Soyons raisonnables, exigeons l'impossible... (El Che)

1 réponse

Messages postés
482
Date d'inscription
vendredi 26 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009

Bonjour,

Hier en lisant votre post je me suis dit "ça doit être un problème d'association de fichier .BAT avec NOTEPAD" (ou autre éditeur). J'ai donc été voir les associations de fichiers (sous XP c'est dans l'explorateurs de fichiers : outils/options des dossiers) et là rien concernant l'extension BAT. J'ai donc créé cette association, pour voir, puis je l'ai supprimée. Et, a priori, rien de particulier à tirer de l'expérience.

Seulement, J'ai un .BAT qui se lance automatiquement au démarrage de l'ordinateur et ce matin REFUS ! Hier l'association BAT/NOTEPAD a bien été supprimée mais visiblement il y a quelque chose qui n'a pas été rétabli. Après une recherche rapide sur Internet et dans la base de registres au niveau des déclarations d'extensions : Rien concernant .BAT ! Je l'ai rajouté et tout fonctionne.

Donc (en adaptant peut-être avec Vista) :

1) Supprimer l'association .BAT/NOTEPAD dans les options des dossiers.

2) Dans la base de registres, clé HKEY_CLASS_ROOT : ajouté (ou modifié) la clé ".bat" (n'oublié pas le point !) avec "batfile" pour la valeur "(par défaut)". Ca doit donner la ligne :

Nom            Type     Données
(par défaut)   REG_SZ   batfile

Jean-François