PostMessage et compagnie.... please

wixiz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2002 - 5 juin 2002 à 16:32
wixiz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2002 - 5 juin 2002 à 17:58
salut tout le monde,

en fait je voudrais pouvoir controler l'ordi avec un prog, comme si c'est l'utilisateur qui le faisait. Concretement : par ex, je veux faire cliquer la souris au point (x,y) de l'ecran, et que ca fasse comme si c'était moi ki cliquait, meme si le curseur ne se trouve pa sur la fenetre du prog en lui mem.. vous comprenez?

alors pour cela je dois utiliser (je crois) PostMessage, avec comme message un truc genre WM_LBUTTONDOWN .... mais c'est tout ce que je sais, je ne vois pas vraiment comment l'écrire, alors si qqun pouvait m'éclairer et m'expliquer un peu, ce serait cool, merci.

Je precise que pour l'instant je ne connais pas trop tout ce qui concerne les Handle et tout ca, c'est peut-etre d'ailleurs pour cela que je n'arrive pas à faire ce que je veux.

Merci d'avance

2 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
5 juin 2002 à 17:03
Regarde, si tu l'as dans le fichier d'aide "Win32's Programmer's reference", qui, je crois, est fournie avec Delphi... Tu as des APIs qui permettent de déplacer la souris, de simuler le le click... Il te suffit donc d'enregistrer la position de la souris à un certain moment, de la déplacer, simuler le click, et de la remettre à sa position initiale... Tout ça exécuté en une fraction de seconde, on a rien le temps de voir !!

Malheureusement, je ne me rappelle pas du nom des APIs... Désolé ! :blush)

Bonne prog' !
Bestiol.
0
wixiz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2002
5 juin 2002 à 17:58
merci... mais c'est un peu énorme tout ca encore, et je ne sais pas comment chercher la dedans....
alors si kelk1 possède a une solution, je suis preneur...
0
Rejoignez-nous