Detection fréquence mp3 en action script

Résolu
yebs Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 21 mai 2008 à 16:41
yebs Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 12 nov. 2008 à 22:49
Bonjour à tous !

je voulais savoir s'il est possible de détecter les fréquences d'un mp3 dans un fichier flash, et afficher des animations en fonction... à la base, le but serait de faire un vrai equalizer en flash...

merci de me dire si c'est possible ou non...

A+

2 réponses

stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 nov. 2008 à 15:22
En AS2 ce n'est pas possible.
En AS3 c'est possible.

Attention, tu ne peux que lire ces données, pas les modifier, donc si tu veux tu pourra créer ton visualisateur du spectre du son, mais pas apporter de modifications sur le son (Flash CS3). Le son sera modifiable via Flash CS4.
3
yebs Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
12 nov. 2008 à 22:49
ok !
merci pour cette réponse, bien que tardive... au point que j'avais même oublié que je l'avais posée. A l'époque, je me baladais  avec un petit Macromedia Flash 8, je n'avais donc aucune notion de ce que pouvait être l'AS 3.0. Mais maintenant, j'ai le grand Adobe Flash CS3,... et je me repencherai sur la question du son très bientôt je pense. L'idéal serait de créer des objets qui bougent en fonction du son, à la manière de ce que l'on peut faire sous After Effect... Je n'ai donc à priori pas besoin de modifier le son pour ce type de projet... donc le CS4 attendra encore !

Merci encore pour la réponse.

A très bientôt sur codes-sources...
J'espère pouvoir prendre le temps de participer de manière active sur ce forum (flashkod essentiellement), notamment avec la mise en place de tutoriels... (mais c'est vrai qu'en ce moment, c'est dur dur de trouver 5 minutes....)

Bye !
Yebs
0
Rejoignez-nous