Faire executer une appli a distance

Utilisateur anonyme - 1 juin 2002 à 14:08
cs_txo Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 - 12 nov. 2004 à 19:43
Quelu'un saurait il s'il est possible a partir d'un poste (PC1) de faire executer et de terminer une tache sur un autre poste (PC2), sachant que ces deux postes sont sur un LAN ? Sur mon LAN, il n'y aura ps 2 postes mais plusieurs, mais je ne pense pas que cela change beaucoup au problème.

16 réponses

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
1 juin 2002 à 15:23
Je pense que tu dois pouvoir utiliser la fonction ShellExecute, en passant comme chemin ton chemin réseau...

Si je ne me trompe pas, ça doit être un truc du genre "\\PC2\Nom_de_partage\Dossier\Prog.exe"

Pour l'utilisation de ShellExecute, y a déjà au moins un ou deux messages dans le forum à ce sujet...

Bye !

Bestiol.
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
1 juin 2002 à 18:25
Oui, mais le prog s'éxécutera sur PC1 et non pas sur PC2 !
Cherchons encore...

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
1 juin 2002 à 20:11
C'est vrai... J'avais pas pensé à ça !!

Delphiprog, quand tu dis "Cherchons encore...", aurais-tu la réponse ??!

Il dois bien y avoir un moyen... Mais là, je vois pas !!

Désolé ! :blush)

Bestiol.
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
1 juin 2002 à 20:33
Rassures-toi, je cale aussi !

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
2 juin 2002 à 00:03
Fais une recherche sur "X window server" ou regardes sur le site de X-window.

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2002 à 21:55
C'est sympa vous tous qui m'avez répondu mais ca ne m'aide pas beaucoup. J'ai réfléché entre le moment où G posté mon message et tout de suite : je ne vois rien !! C'est la base même de mon projet. Si je n'arrive pas a faire ça, je projet tombe a l'eau. Alors, pour ceux qui ont des idées....
(moi, j'en ai une mais qui oblige a faire rebooter le PC client)
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
2 juin 2002 à 22:57
Norton PC AnyWhere y arrive, pourquoi pas nous !
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage mais ce type de développement nécessite un investissement important en temps et il est hors de propos de ce forum.
Proposes ton projet dans le labo (voir en haut à gauche de cette page) et postes des messages dans les newsgroups à diffusion internationale, dans l'espoir que quelqu'un sur cette planète t'entende.

Bon courage quand même.

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
3 juin 2002 à 00:38
J'ai peut-être une piste de recherche, je ne sais pas si ça peut aboutir car ne n'ai pas cherché ni essayé.

Par DDE on peut faire beaucoup de chose avec Explorer.exe. Je ne sais si c'est possible de le faire par DDE en local, mais alors il serait possible de convertir les liens par NETDDE.

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
3 juin 2002 à 18:47
Fais des recherches sur "X-window" et tu trouveras le principe expliqué, voir notamment le site dédié X-window site.

Quant à la liaison DDE, il faut une application serveur et une application cliente pour communiquer. Mais celà ne résout pas le problème du lancement sur la machine distante.

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0
cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
26 mars 2003 à 12:55
ou utilise les composants Indy (www.sourceforge.net) pour faire du dialogue TCP/IP
la machine client executant alors les programmes recus par les messages provenant du serveur TCP
0
cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
26 mars 2003 à 12:57
enfin ca serait plutot au PC executant le programme d'etre le serveur dans ce cas..
0
mickeydisn Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2007
16 juil. 2003 à 23:24
Je serais aussi beaucoup interraiser par une petit fonction du genre . mais sa fais 1 semaine de recherche intensiva a ce sujet et je trouve rein qui convien. il y a bein un moyen pourtant.

> ou utilise les composants Indy (www.sourceforge.net) pour faire du dialogue TCP/IP
> la machine client executant alors les programmes recus par les messages provenant du serveur TCP
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
0
tamanio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
12 oct. 2003 à 01:00
c'est pourtant simple :
il suffit de mettre sur le PC distant un exe client qui va recevoir de l'autre PC un ordre d'exécuter l'application.
Pour cela il faut que le PC qui envoie l'odre au PC distant connaisse l'arborescence du PC distant.

c'est une solution, pas vrai ?
0
cs_brunoh Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
13 mars 2004 à 14:17
Le plus simple serait tout de même une relation client/serveur, le serveur pouvant interrompre un process désigné par le client.
Si tu désires un coup de main, tu peux m'écrire...
0
cs_Twister67 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004
13 sept. 2004 à 23:41
Ca ne pourrais pas fonctionner avec une commande CreateProcess?

Delphi syntax:

procedure CreateProcess(const ExeName, Args: string; const RemoteHost: string = '');

C++ syntax:

virtual void __fastcall CreateProcess(const AnsiString ExeName, const AnsiString Args, const AnsiString RemoteHost) = 0;

Description

CreateProcess starts a process for debugging.

The ExeName parameter is the path to the executable file to run.

The Args parameter is the command line to pass to the executable. It can be an empty string if there are no arguments.

The RemoteHost parameter is the name of the host where the process should run. The empty string means to use the local host.

The process is created and initially stopped at the main module?s entry point. After the debugger notifier receives the ProcessCreated notification, your wizard can leave the process in its stopped state or run the process.
0
cs_txo Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
12 nov. 2004 à 19:43
Salut tt le monde

Je vois que les post datent un peu mais peut etre quelqu'un s'interesse t il encore a ce sujet.

Donc voila je fait reference au message précédent:

procedure CreateProcess(const ExeName, Args: string; const RemoteHost: string = '');

Donc voila, mon probleme est que je ne sais pas comment utiliser cete procedure dans mon source, alors is quelqu'un a deja utilisé ca... si vous aviez un ptit exemple... merci !
0
Rejoignez-nous