DopDownlist

Résolu
koukitasaid Messages postés 16 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 21 mai 2008 à 11:07
koukitasaid Messages postés 16 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 21 mai 2008 à 12:52
salut
en ASP.NET
je veux recuperer l'index de la valeur selectionner dans dropdownlist pour l''ajouter dans une table

pour extraire les donnees a partir de la base de donnes je fai le code suivant et sa marche bien :

Sub remplirfiliere()com.CommandText =

"select * from Filiere"con.Open()

com.Connection = con

dr = com.ExecuteReader

Me.filiere.DataSource = dr

Me.filiere.DataTextField =
"Libelle_Fil"

Me.filiere.DataValueField =
"Code_Fil"

Me.filiere.DataBind()con.Close()

End
Sub
probleme:mais  quand je veux ajoter les informations saisit sur le formulaire d'ajout je recoit une erreur dans la valeur de la filiere
voila la requete :
insert into Condidat(Nom,Prenom,Date_naiss,Nation,Sexe,Adresse,Ville,CP,Pays,Email,Niveau,Code_Fil,Dat_insc) values('"

& Me.nom.Text & "','" & Me.prenom.Text & "','" & Me.naissance.Text & "','" & Me.nationalite.Text & "','" & Me.sexe.SelectedValue & "','" & Me.adresse.Text & "','" & Me.ville.Text & "','" & Me.codepostal.Text & "','" & Me.pays.Text & "','" & Me.email.Text & "','" & Me.niveau.SelectedItem.Value & "','" &Me<gras>.filiere.SelectedIndex <--le probleme & "','" & Date.Today & "')"

l'erreur quil me renvoi est la suivante:
conflit entre l'instruction insert et  la contrainte COLUMN FORIEGN KEY:le conflit est survenu dans la base de donnees"mabasededonne",table"Filiere",column"Code_Fil"

Merci d'avance!

3 réponses

GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
21 mai 2008 à 11:54
pour être sur de la valeur de l'index que tu recuperes passes en debug ou print ta requete
3
GillouXman Messages postés 561 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
21 mai 2008 à 11:53
En fait ce qui se passe c'est que tu as une contrainte entre les tables qui t'empêche d'utiliser un Code_Fil qui n'existe pas dans la table Filiere
0
koukitasaid Messages postés 16 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
21 mai 2008 à 12:52
salut[auteur/GILLOUXMAN/1332039.aspx GillouXman]
merci pour votre aide
j'ai trouver mon probleme.
c'etai un manque de ispostback lors de chargement de dropdownlist
0
Rejoignez-nous