DopDownlist [Résolu]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2011
-
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2011
-
salut
en ASP.NET
je veux recuperer l'index de la valeur selectionner dans dropdownlist pour l''ajouter dans une table

pour extraire les donnees a partir de la base de donnes je fai le code suivant et sa marche bien :

Sub remplirfiliere()com.CommandText =

"select * from Filiere"con.Open()

com.Connection = con

dr = com.ExecuteReader

Me.filiere.DataSource = dr

Me.filiere.DataTextField =
"Libelle_Fil"

Me.filiere.DataValueField =
"Code_Fil"

Me.filiere.DataBind()con.Close()

End
Sub
probleme:mais  quand je veux ajoter les informations saisit sur le formulaire d'ajout je recoit une erreur dans la valeur de la filiere
voila la requete :
insert into Condidat(Nom,Prenom,Date_naiss,Nation,Sexe,Adresse,Ville,CP,Pays,Email,Niveau,Code_Fil,Dat_insc) values('"

& Me.nom.Text & "','" & Me.prenom.Text & "','" & Me.naissance.Text & "','" & Me.nationalite.Text & "','" & Me.sexe.SelectedValue & "','" & Me.adresse.Text & "','" & Me.ville.Text & "','" & Me.codepostal.Text & "','" & Me.pays.Text & "','" & Me.email.Text & "','" & Me.niveau.SelectedItem.Value & "','" &Me<gras>.filiere.SelectedIndex <--le probleme & "','" & Date.Today & "')"

l'erreur quil me renvoi est la suivante:
conflit entre l'instruction insert et  la contrainte COLUMN FORIEGN KEY:le conflit est survenu dans la base de donnees"mabasededonne",table"Filiere",column"Code_Fil"

Merci d'avance!

3 réponses

Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010

pour être sur de la valeur de l'index que tu recuperes passes en debug ou print ta requete
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010

En fait ce qui se passe c'est que tu as une contrainte entre les tables qui t'empêche d'utiliser un Code_Fil qui n'existe pas dans la table Filiere
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2011

salut[auteur/GILLOUXMAN/1332039.aspx GillouXman]
merci pour votre aide
j'ai trouver mon probleme.
c'etai un manque de ispostback lors de chargement de dropdownlist