Uploader une image dans une base de données

atinao Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 20 mai 2008 à 17:08
atinao Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 27 mai 2008 à 12:52
Bonjour,

Tout d'abord je me présente : étudiant en DUT SRC, je suis actuellement en stage à l'étranger (Wales) ou l'on m'apprend les joies de l'ASP.NET. Du coup avec mon collègue présent avec moi pr ce stage, on a décidé de se lancer là dessus pour le projet. Il faut dire que l'on galère un peu, ni lui ni moi sommes des as de la programmation à la base mais en plus l'ASP.NET ne nous facilite pas la tâche, chose qui nous été inconnu avant ce petit séjour.
Bref, nous ne sommes pas expert, moi je pars dans une filière communication l'an prochain et j'espère que je pourrais trouver un peu d'aide ici.

Le problème est que je voudrais uploader une image dans un champ de ma base de données membre. Donc j'ai fait un Grid View pour l'affichage mais je ne peux pas éditer l'image ici dans mon panneau d'admin. J'ai créé un système qui permet d'uploader l'image dans un dossier mais je ne sais pas comment faire pour la faire apparaitre ds la base de données. J'ai tester plusieurs trucs en vain.
A la pression du bouton, il faut bien avoir créer une connexion à la database, ensuite créer une requete SQL pour enregistrer l'image.?!.. Merci beaucoup à ceux qui me répondront.

Perdu dans un océan de lignes de codes.

2 réponses

yassinebennani Messages postés 249 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
20 mai 2008 à 21:33
Salut

Malgré que j'ai pas compris pas de tes phrases tel que éditer une image dans une app asp.net et aussi faire apparaitre le dossier ds la base de donnée voilà cet article répond parfaitement à ce que tu demande mais pourquoi enregistrer l'image dans la base de donnée tu peux enrgistrer son chemin non??

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI - Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)
0
atinao Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
27 mai 2008 à 12:52
Merci, on a réussi.



Perdu dans un océan de lignes de codes.
0
Rejoignez-nous