Compteur de progression vbaccess2003

manhino Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 20 mai 2008 à 14:42
manhino Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 20 mai 2008 à 20:54
bonjour,

Je suis en train de faire une application sur vb access 2003 dans lequel j'aurai besoin de voir ou en je suis rendu dans la progression du traitement de mes données. Je voudrait donc faire un "compteur de progression" seulement j'ai essayer avec un msgbox mais bon il faut tjr appuyer sur entrer "tres vite lourd a supporter".
 
Quelqu'un aurai une idée merci d'avance

---------
Manhino
---------

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 mai 2008 à 16:10
Salut
Si tu as une forme, essaye d'y insérer un composant Status en bas de la forme : Tu pourras y afficher les chiffres ou calculs d'avancement.
Tu peux aussi créer une petite forme que tu Loaderas au moment de la mise à jour et dans laquelle tu afficheras tes chiffres avec des Labels, et en fin de traitement, la faire disparaitre avec Unload

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
manhino Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
20 mai 2008 à 16:59
Merci d'avoir repondu


Je ne suit pas sur d'avoir tout compris, un composant status dans le formulaire que j'ai deja creer c'est sa. c'est quoi un composant status?

merci

---------
Manhino
---------
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 mai 2008 à 17:40
Re
Oui, normal que tu ne le trouves pas, c'est un composant apparemment typiquement VB mais pas VBA.
A mon avis, si tu n'as un langage VB installé sur ta machine, tu ne le trouveras pas.
Vérifie quand même :
Quand ton formulaire est affiché, il y a une petite barre d'outils (avec Etiquettes, zone de texte ...)
En bas à droite de cette barre d'outils, tu peux ajouter des composants : Clique dessus.
Dans la liste, essaye de trouver "Microsoft StatusBar Control, version 5.0" ou 6.0
Mais ce n'est pas forcémment le plus pratique, des Etiquettes feront aussi bien l'affaire

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
CarSoftAja Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
20 mai 2008 à 18:16
Bonjour,

Il y a la possibilité d'utiliser la méthode SysCMD pour afficher une jauge d'avancement ou un texte.

Voir l'aide de Access, ou le lienici sur le support de Microsoft et où un exemple est proposé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manhino Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
20 mai 2008 à 20:54
merci pour vos reponse je regarderai sa demain

---------
Manhino
---------
0
Rejoignez-nous