Pb classe COM

iklo18 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 20 mai 2008 à 11:40
iklo18 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 18:12
Bonjour,

Je suis actuellement en stage, je dois réaliser un module d'inscriptions en ligne.

J'ai donc réalisé un formulaire dont je récupère les données pour remplir une base de données et dans un même temps un fichier word (avec des signets).

Jusqu'à maintenant je travaillais en local avec EasyPHP, tout fonctionnait, mais maintenant que j'ai souscri a FREE (page perso, c'est gratuit ), et après avoir mis sur le serveur tout mes fichiers, j'obtiens le message d'erreur suivant:

"Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: com ..."

Après de longues et infructueuses recherches, je ne sais que faire.

Voici la ligne sur laquelle j'obtient l'erreur:

$word = new COM("word.application" );

Alors est-ce que cela vient de FREE ou de la version de php? Je ne sais pas...

En espèrant trouver de l'aide.

Cordialement.

4 réponses

neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
20 mai 2008 à 14:15
Salut,

Tu as dû lire un peu la doc sur php.net... http://fr.php.net/manual/fr/class.com.php
Elle est documentée dans la section "Extensions pour Windows uniquement"
Les serveurs de Free n'étant (heureusement !) pas sous Windows... Ceci explique cela... :)

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
iklo18 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
20 mai 2008 à 22:51
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je vais devoir trouver une autre méthode...

A tout hasard, est-ce que quelqu'un connaîtrait une autre façon, sachant que je veux remplir un fichier template word (avec sa mise en page) et l'enregistrer avec un nouveau nom.

Cordialement.

 
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
21 mai 2008 à 10:14
Salut,

Très sincèrement, j'y connais que dalle à word... Par contre, j'ai quand même quelques idées.
Si c'est un template, tu dois pouvoir remplacer des champs par des variables. Une simple fonction de remplacement devrait alors faire l'affaire (il existe déjà de nombreux messages sur le forum traitant de cette problématique).
Sinon, tu peux essayer le format .rtf, plus accessible, et surtout documenté, à condition de ne pas avoir besoin de macros ou autres fonctionnalités propres à Word.
Tu peux aussi essayer en OpenXML (beurk).

Autre solution : ne pas utiliser PHP, mais un langage Microsoft (VBA ?).
Dernière possibilité : utiliser le format PDF pour lequel des libs existent déjà.

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
iklo18 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 18:12
Bonjour,

Merci beaucoup pour tes réponses, tu m'as éviter des recherches inutiles.

Je pense que je vais opter pour le format pdf.

En tout cas merci!

Cordialement.
0
Rejoignez-nous