Fermeture de session au bout d'un certain temps - user friendly

sharantyr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 09:31
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 7 juil. 2008 à 19:56
Bonsoir,

Je suis débutant en vbscript (clairement je suis à la case copier / coller / adapter le code) et je cherche à faire la chose suivante :

Un timer discret mais visible qui affiche un temps qui décompte.
Quand le temps restant s'approche de la fin, un pop-up toutes les minutes (genre 5min avant, puis 4, puis 3, etc).
Enfin, fermeture de session utilisateur.

Sachant que les utilisateurs n'ont aucun moyen de couper le timer (gestionnaire de tâche inaccessible, impossible d'executer un programme non autorisé explicitement).

Sachant que le but du jeu c'est que les utilisateurs ne puissent pas se connecter après sur une autre machine pour avoir un crédit de temps neuf. (Je prévoyais une écriture toutes les minutes dans un fichier distant (partage netbios) la quantité de temps utilisée)

Donc voila à peut près comment je le verrais :

crédit = nombre de 1 dans \\partage\utilisateur
afficher compteur avec la valeur de ce crédit

tant que ( crédit > 0 )
_________ sleep 1 minute
_________ ecrire dans \\partage\utilisateur un 1 en mode append
_________ crédit = compter le nombre de 1 dans \\partage\utilisateur
_________ mettre à jour le compteur en haut
_________ if crédit < 6
__________________ affiche popup "attention il ne vous reste que x minutes"
_________ end if
end tant que
fermer_session_windows

Avec, le must du must du must, possibilité de faire un clic droit sur le compteur, avoir un menu qui propose "désactiver le compteur", là il demande un mot de passe (qu'il ira chercher sur \\partage\mot_de_passe), si le mot de passe est bon, le compteur se désactive.

Voila mais le must du must c'est un petit plus.

Donc pensez-vous que c'est fesable, auriez-vous des pistes pour moi?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
7 juil. 2008 à 19:56
salut,

tu peux utiliser l'API ExitWindowsEx avec 4 et 0 comme param  : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa376868(VS.85).aspx

ShareVB
0
Rejoignez-nous