Probleme sauvegarde adresse differente

snebe45 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 20 mai 2008 à 09:18
snebe45 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 20 mai 2008 à 15:23
bonjour

je dois effectuer une sauvegarde sous un fichier spécifique mes le non du lecteur peut changer car je developpe un prog sur excel dont plusieur ordinateur peuveut se servir.

j'ai essayer d'indiquer l'adresse comme ceux -ci : [file://\\monreseau\fichierx\ \\monreseau\fichierx\]

mes excel ne supporte pas et je ne trouve de solution

merci par avnce pour l'aide

snebe45

6 réponses

cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
20 mai 2008 à 09:41
Bonjour,
Apparement tu est sur Excel ?
Où est le fichier ?
Où est lapplication ?
Où faut-il sauver ?
voir
Application.FullName
et
ThisWorkbooks.fullName
A+
0
snebe45 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
20 mai 2008 à 10:54
oui je suis sur excel je fait un programme en vba qui se trouve sur un resaux, du coup chaque poste posséde une appelation differente du disque.

le non du disque: serveur1
designation du disque sur mon poste : C:\
mais sur un autre poste sa peut etre : T:\ ou Z:\ ou F:\ ...........

donc pour ne pas etre embété par sa sur les fenetre windows je mes :\\reseaux\serveur1
cette adresse correspond bien mon disque serveur1 importe l'ordi utilisé.

mon but ici et de faire sauvegarde automatique avec VBA mais toujour sous le meme repertoire

A+
snebe45
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
20 mai 2008 à 13:00
Me revoilà

je viens de réussir en VB6 en adaptant le code VB.NET trouvé sur VBFrance donc cela fonctionne certainement aussi en VBA
http://www.vbfrance.com/codes/MAPPER-DISQUE-RESEAU_40622.aspx

Appeler avec
Call MapDisk("F:", [file://\\Server\Ressource \\Server\Ressource])

Sub MapDisk(ByVal DriveMap As String, ByVal Path As String)
Dim objNet, oFso As Object
On Error GoTo err
Set oFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objNet = CreateObject("Wscript.Network")
If Not oFso.DriveExists(DriveMap) Then
    'il n'existe pas on le mappe
    Call objNet.MapNetworkDrive(DriveMap, Path) 
Else
    'il existe alors on le démappe et on le remappe (si c'est le même lecteur permet de réactiver le disque)
    Call objNet.RemoveNetworkDrive(DriveMap, True)
    Call objNet.MapNetworkDrive(DriveMap, Path)
End If
err:
    MsgBox ("Map->" + DriveMap + Path + " || " + err.Description)
End Function
0
snebe45 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
20 mai 2008 à 13:51
Re moi

on peut dire que jsui encore novice lol (malgré deja quelqu mois de prog sur vba maintenant ...)


Excuse mes je vois pas comme implanter ton code

Call MapDisk("F:", \\Server\Ressource) s'affiche en rouge
et je n'arrive a trouver la macro un bouton

si tu pouvais m'eclaicir sur commande metre en place ce code.

et grand merci a toi pour l'aide aporté

A+ snebe45
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
20 mai 2008 à 14:40
pardon
il manque des guillemets

Public Sub Maconnexion()
Call MapDisk("F:", "\\Server\Ressource")
End Sub

Et pour associer un bouton dans excel sur un nouveau modèle vierge .XLT
ajoute une barre d'outil et un outil
ENregistre le fichier XLT et glisse le dans le dossier indiqué dans "Outils/Options/Onglet 'Général'" option Au démarrage ourvrir tous les dossiers : ici le rép de démarrage d'excel, ainsi il chargera automatiquement ta barre d'outil

ajoute une barre d'outil "Affichage /barre d'outil/Personnaliser" onglet barre d'outil "bouton Nouvelle": donne un nom.

A nouveau avec "Personnaliser" , aller dans l'onglet "Commandes" , dans la liste "Catégortie" choisir "Nouveau menu " à droite dans "Commandes" apprait "Nouveau menu" faire glisser dans la barre de menu créée et nommée précédemment.
Dans le menu d'un clic droit, en face de "nom" changer le nom, en face d'"éditeur d'icone", choisir ou créer l'icone, en face de macros "Affecter une macro" , sélectionne ta macro "Maconnexion"
0
snebe45 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
20 mai 2008 à 15:23
J'ai reussi a mettre en oeuvre le prog mais un doute me vient avec le code que tu me donne il faut un fichier pour chaque ordi????

non?????
0
Rejoignez-nous