Affichage d'une image

cs_cadavor Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 08:56
erriyadimounir Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 23 juin 2008 à 12:41
Bonjour,

J'ai créé un programme qui récupère des trames ethernet par liaison wifi.Les données contenues dans ces trames sont les pixels d'une image (640*480):  une ligne une trame  et  un octet un pixel.
Je récupère ces données dans un tableau.
Jusque là aucun problème. A présent, je veux afficher l'image, qui est sous la forme d'un tableau de pixel.

Je dois aussi vous préciser que je travaille sous Visual C++ 2005, et que je suis libre de choisir la façon d'affiche l'image (PictureBox, ...).
Je pensais m'orienter vers les bitmap, mais je ne sais pas comment le remplir avec mon tableau ?!

Si quelqu'un à une idée ou une suggestion, je suis preneur !!

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
20 mai 2008 à 10:50
Salut
Les bitmaps sont tres facile a utiliser : il suffit de remplir une structure. Il faudra sans doute que tu reorganise la facon d'on tu stokes les pixels.
Pour les bitmap c'est un tableau 1D de taille 4*Largeur*Hauteur. Pour chaque pixel, on code B, G, R et alpha. Alpha n'est utile que si tu utilises la transparence.

Tu peux voir des exemples ici: 
http://www.cppfrance.com/codes/IMANALYSE-LOGICIEL-TRAITEMENT-IMAGE-DITHERING-WIN32_46507.aspx

A+
Mon site internet : http://pistol.petesampras.free.fr
0
erriyadimounir Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
23 juin 2008 à 12:41
Bonjour Pistol_Pete,

Pouvez-vous m'aider en m'envoyant le programme e n C++ qui permet de traiter une image bitmap en C++ ? je l'ai besoin urgent
Merci d'avance

Cordialement
ERR.M
0
Rejoignez-nous