Manipuler les imges bmp en J2ME

aminacpp Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 19 mai 2008 à 23:36
aminacpp Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 3 juin 2008 à 21:59
Salut!
je veux faire une petite application;je suis débutante en J2ME. je veux savoir comment manipuler les images (charger,enregistrer,supprimer).Merci à vous d'avance.

5 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
20 mai 2008 à 10:26
Salut,

bah tu vas sur google, tu tapes "j2me images" dans la zone de recherche, tu valides ta requete et tu auras tout pleins de liens avec des exemples....

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"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
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aminacpp Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
20 mai 2008 à 21:12
Salut
merci!!!
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aminacpp Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
23 mai 2008 à 22:08
Salut
j'ai essayé d'executer des codes sources (telechargé) en Ktoolbar(J2ME),mais j'ai toujours des erreurs.par exemple ce code:

import javax.microedition.lcdui.Canvas;
import javax.microedition.lcdui.Graphics;
import javax.microedition.lcdui.Image;
 
publicclass SimpleSlidingCanvas extendsCanvasimplementsRunnable
{
SlidingImage image = null;

public SimpleSlidingCanvas()
{
try
{
this.image = new SlidingImage(Image.createImage("/image1.png"), 10, SlidingImage.SLIDE_OUT);

newThread(this).start();

this.image.slide(Canvas.RIGHT, 3000);
}
catch(Exception e)
{
e.printStackTrace();
}
}
publicvoid run()
{
while(true)
{
repaint();

try
{
synchronized(this)
{
wait(50L);
}
}
catch(Exception e)
{
e.printStackTrace();
}
}
}

protectedvoid paint(Graphics g)
{
g.setColor(0xffffff);
g.fillRect(0, 0, getWidth(), getHeight());

if(image != null)
{
this.image.paint(g, getWidth() / 2, getHeight() / 2, Graphics.HCENTER | Graphics.VCENTER);
}
else
{
g.setColor(0x000000);
g.drawString("No image available", getWidth() / 2, getHeight() / 2, Graphics.HCENTER | Graphics.BASELINE);
}
}
 
}

*****
mais j'ai toujours le même message d'erreur :
Exception
java.Lang.classNotFoundException
SimpleSlidingCanvas
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aminacpp Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
23 mai 2008 à 22:08
merci d'avance .
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aminacpp Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
3 juin 2008 à 21:59
Salut!
SVP,une réponse.
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