Changer à l'éxecution l'alias d'un TQuery (propriété DataBaseName?)

cs_juan Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2002 - 22 mai 2002 à 14:09
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 22 mai 2002 à 20:45
Bjour tous,
je fais un programme de gestion d'une base de donnée, et je voudrais que l'utilisateur puisse faire sa sélection sur la base qu'il désire (base qu'il choisira grâce à un TOpenDialog), alors pour ça, je récupère un string contenant le chemin d'accès, et je voudrais changer la cible de l'alias de ma base dans mon query (propriété DataBaseName, j'ai essayé en utilisant un TDataBase propriété directory mais ça marche pas non plus...) alors bon voilà...
Merci !!
juan

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
22 mai 2002 à 20:45
Pour modifier le chemin d'accès à une base de données, il faut utiliser le tableau de paramètres du composant TDataBase :

Db.Params.Values['Path']:= ExtractFilePath(OpenDialog1.Filename);

Celà dit, pour sélectionner un dossier, il est préférable d'utiliser la fonction SelectDirectory.

May Delphi be with you.
0
Rejoignez-nous