Juste un petit prog de calcul

cs_Cyanure Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2002 - 22 mai 2002 à 04:55
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 22 mai 2002 à 11:43
Bonjour,

Je veux faire un prog qui fera l'addition entre 3 edit et mettra la somme dans un quatrieme.

Je voudrait que les 3 edit soit egal a zero au depart afin qu'il ne soit pas ablogatoire d'entrer un chiffre par edit pour que la somme se fasse.

La somme doit, pour finir, se faire automatiquement a mesure que les chiffre sont entrer dans le prog sans qu'il soit nessessaire d'appuyer sur aucun bouton.

Quel est le moyen le plus facile de faire cela?

merci

2 réponses

DelphiCool Messages postés 455 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
22 mai 2002 à 08:28
dans l'evenement onchange de chaque edit tu met

Calcule;

puis tu creer une procedure
procedure Calcule;
begin
with Form1 do
edit4.text := InttoStr(strToInt(edit1.text) + strToInt(edit2.text) + strToInt(edit3.text));
end;
end;

DelphiCool
www.ProgZed.com
http://u.p.s.free.fr

http://progzed.com/forum
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
22 mai 2002 à 11:43
Attention, la frappe d'autres caractères que 0 à 9 déclenchera une exception, aussi je suggère de remplacer les StrToInt par des StrToIntDef(Editx.text, 0);

Autrement, il faut n'autoriser que la frappe des caractères '-','.', '0'..'9' dans l'évènement OnKeyPress ci-dessous, que l'on partagera pour chaque TEdit de saisie:
procedure TForm1.EditKeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
//Rechercher si l'utilisateur a déjà saisi le point décimal
If pos('.', TEdit(Sender).Text) = 0 then
//Si non trouvé, alors autorise les chiffres de 0 à 9,
//le point décimal et la touche tabulation
if not (key in ['0'..'9','-','.', #9]) then
Key := #0;
end;

May Delphi be with you.
0
Rejoignez-nous