Un formulaire avec ajout de lignes

Tony91460 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 19 mai 2008 à 17:41
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 20 mai 2008 à 18:48
Bonjour,
Je suis très novice en programation et je dois réaliser un formulaire qui semble sortir du formulaire classique, depuis plusieures jours j'essaye de trouver des idées sur differents forums mais sans succès. J'ai trouvé comment, ajouter et supprimerun champ dans un formulaire ce repond a une des question de ma demande, mais beaucoup de problemes restent encore a résoudre.
En quelques mots voici mon probleme:
Mon formulaire servira au visiteur de mon site a faire une demande de renseignements de prix sur des composants "optoelectroniques". Je désire avoir une liste déroulente avec un choix de composants "optoelectroniques", cette liste déroulante devra apparaitre sur une nouvelle ligne a chaque foix que le visiteur cliquera sur AJOUT ou être supprimée a chaque fois qu'il cliquera sur SUPPRESSION. A chaque ajout de cette liste déroulent le visiteur pourra selectionner un composant, en fonction du composant selectionné il faudra afficher une dizaienne de diffrerentes selections, boutons radio, cases a cocher, choix dans une liste déroulante, information en texte, information en nombre etc.(ces cases diffèreront en fonction du composant choisi dans la liste déroulante).
Peut être que vous savez où je pourais trouver un example de formulaire equivalent. Pouvez vous me conseiller sur la marche a suivre.

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 mai 2008 à 06:00
Bonjour,
    si tu sais ajouter/supprimer un champ,
       tu sais ajouetr/supprimer un div qui contiendrait
       tous les éléments nécessaires....
    ch'tiot exemple ici

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Tony91460 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 11:29
Bonjour,

Merci de venir à mon aide, Ajouter et supprimer des champs je sais faire le probleme c'est de atribuer à ces champs une liste déroulante ou des boutons radio...


Mais ce qui me complique encore plus ma tache c'est que a chaque fois que j'ajoute une ligne, je voudrais appeller une liste deroulent (1), les autre champs de la ligne devront être differents en fonction du produit que je selectionnerais dans ma liste deroulante(1)

Est-ce que j'ai été clair, voici un petit exemple je j'ai fait en copient des bout de codes trouvés ca et la.

<html>
<head>
<title></title>


 


<script language="javascript">
var Compteur = 0;
//--------------------------
function Delete_Ligne( obj_){
  var Parent;
  var Obj = obj_;
  if( Obj){
    //-- tant que pas la balise <TR>
    do{
       Obj = Obj.parentNode;
    }while( Obj.tagName != "TR")
    //-- Recup du parent
    Parent = Obj.parentNode;
    //-- Suppression de la ligne
    if( Parent){
      Parent.deleteRow( Obj.rowIndex)
    }
  }
}
//----------------------
function Create_Ligne(i){
  //-- compteur pour le FUN
  Compteur++;
  //-- Get objet tableau
  var O_Table = document.getElementById('T_INSERT');
  //-- Get nombre de ligne du tableau
  var NbrLigne = O_Table.rows.length;
  //-- Position d'insertion
  var Pos = NbrLigne;
  //-- Insertion d'une ligne
  O_Row  = O_Table.insertRow( Pos);
    //-- Insertion d'une cellule
  O_Cell = O_Row.insertCell(-1);
  O_Cell.innerHTML = '';
  //-- Insertion d'une autre cellule
  O_Cell = O_Row.insertCell(-1);
  O_Cell.innerHTML = '';

  //-- Insertion d'une autre cellule, le champ de texte depend duposte celectionné dans le champ précédent (*)
  O_Cell = O_Row.insertCell(-1);
  O_Cell.innerHTML = '';

   //-- Insertion d'une autre cellule, la liste déroulante depend duposte celectionné dans le champ (*)
  O_Cell = O_Row.insertCell(-1);
  O_Cell.innerHTML = '';

   //-- Insertion d'une autre cellule, la liste déroulante depend duposte celectionné dans le champ (*) 
  O_Cell = O_Row.insertCell(-1);
  O_Cell.innerHTML = '';

   //-- Insertion d'une autre cellule, les des boutons radio dependent duposte celectionné dans le champ (*)
  O_Cell = O_Row.insertCell(-1);
  O_Cell.innerHTML = '';

  //-- Insertion d'une autre cellule, les des boutons radio dependent duposte celectionné dans le champ (*)
  O_Cell = O_Row.insertCell(-1);
  O_Cell.innerHTML = '';

   //-- Insertion d'une autre cellule, les des cases à cocher dependent duposte celectionné dans le champ (*)
  O_Cell = O_Row.insertCell(-1);
  O_Cell.innerHTML = '';

  //-- Insertion d'une autre cellule, les des cases à cocher dependent duposte celectionné dans le champ (*)
  O_Cell = O_Row.insertCell(-1);
  O_Cell.innerHTML = '';

   //-- Insertion d'une autre cellule, le champ de texte depend duposte celectionné dans le champ précédent (*)
  O_Cell = O_Row.insertCell(-1);
  O_Cell.innerHTML = '';

   //-- Insertion d'une autre cellule, le champ de texte depend duposte celectionné dans le champ précédent (*)
  O_Cell = O_Row.insertCell(-1);
  O_Cell.innerHTML = '';

  //-- Insertion d'une autre cellule, le champ de texte depend duposte celectionné dans le champ précédent (*)
  O_Cell = O_Row.insertCell(-1);
  O_Cell.innerHTML = ''; 


}
</script>
</head>

<form>
  ----

  Choix du Composant |
 

</form>

</html>
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 mai 2008 à 11:56
ah... mais tu n'ajoutes pas du tout à un formulaire !
tu ajoutes des lignes/colonnes à un tableau !
    si tu veux ajouter à un formulaire, regarde le lien donné
    si tu veux gérer un tableau : ch'tiot exemple ici,
    et qu'est-ce qui ne fonctionne pas chez toi ?
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Tony91460 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 13:08
Je suis vraiment pas bon,
C'est bien un formulaire que je désire faire, j'ai bien regardé t'on exemple mais comme je suis assez débutant en javascript je ne vois pas comment remplacer le champs "ajouter un fichier par une liste deroulente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 mai 2008 à 13:26
tu peux "simplifier" ton code et nous mettre ce qui ne fonctionne pas ?
car >> je ne vois pas comment remplacer le champs "ajouter un fichier par une liste deroulente
       navré, mais je n'ai pas compris ce que tu veux dire / faire ....
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
20 mai 2008 à 18:48
Bonjour,
<table bgcolor= "#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, comment remplacer le champs \"ajouter un
fichier par une liste
deroulente</td>
</td></tr></tbody></table>tu peux
mettre ce que tu veux dans le innerHTML de tes cellules, même du code

exemple :
//----------------------
function
Create_Ligne(i){
  //-- compteur pour le FUN

  Compteur++;
  //-- Get objet tableau

  var O_Table = document.getElementById('T_INSERT');
  //-- Get nombre de ligne du tableau
  var
NbrLigne = O_Table.rows.length;
  //-- Position
d'insertion
  var Pos = NbrLigne;
   //-- Insertion d'une ligne
  O_Row =
O_Table.insertRow( Pos);
    //-- Insertion d'une
cellule
  O_Cell = O_Row.insertCell(-1);
  O_Cell.innerHTML =
'';

  //-- Insertion d'une autre cellule

  O_Cell = O_Row.insertCell(-1);
  var szTmp = '<select
onchange="document.getElementById(\'I_' +Compteur +'\').value =
this.options[this.selectedIndex].text">';
  szTmp += '<option>Ligne
1</option><option>Ligne 2</option></select>';

  O_Cell.innerHTML = szTmp;
  //-- Insertion
d'une autre cellule, le champ de texte depend duposte celectionné dans le champ
précédent (*)
  O_Cell = O_Row.insertCell(-1);

  O_Cell.innerHTML = '';
}
A toi de
faire coller au mieux...
;O)
0
Rejoignez-nous