Formulaire php

mouchoutte Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 19 mai 2008 à 17:36
mouchoutte Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 19 mai 2008 à 19:50
Bonjour à tous
je suis toute novice dans le php, et je cherche pas vraiment à faire quelque chose de compliqué.J'ai simplement un formulaire en html et je voudrai récupérer les info grâce à un php, puis envoyer le tout sur ma boite mail.
sans conditions ni chichi.
C'est pour commencer quoi!
après plusieurs heures de recherche , je ne saisis pas le problème de mon code? ni mail , ni rediction vers merci.html....
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers LA solution??

merci !

6 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
19 mai 2008 à 17:49
Hello,

à quel moment est-ce que ça bloque exactement ? et mets un bout de ton code stp.
à+
0
mouchoutte Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
19 mai 2008 à 18:27
Salut!! super! un coup de main!!
bon alors : mon code PHP fonctionne comme ça :
<HTML>

<?php
echo "Bonjour $prenom $nom, votre message est en cours de traitement. Merci de patientez quelques instants...";
$_POST['nom'];
$_POST['prenom'];
$recipient = "[mailto:carolineborey@hotmail.com carolineborey@hotmail.com]";
Header("Location: http://<merci.html>");
?>

</HTML>
 mon formulaire HTML :
<head>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="form_renseign.css"
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>FORM_renseign_fr</title>
 </head>
 
<form method="post" action="trait_rensei_fr.php" enctype="text/plain">

<label for="nom">Nom: </label>
 <label for="prenom">Prénom: </label>

 </form>
 
 

</html>

pardon pardon si c un peu le bordel!!! alors quand on clik sur envoyer : on passe bien à une page, dedan il y a ça : "); ?> et puis plus rien; donc j'en dedui ke le lien html/php fonctionne mais que l'envoie par mail ne fonctionne pas, et que le renvoi à merci.html non plu.pourtant tout est dans le meme repertoire. J'sui vraiment tro nule, j'suis sûre que c'est tout bête à faire ça...!
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
19 mai 2008 à 19:30
<?php
echo "Bonjour $prenom $nom, votre message est en cours de traitement. Merci de patientez quelques instants...";
$_POST['nom'];
$_POST['prenom'];
$recipient = "
[mailto:carolineborey@hotmail.com
carolineborey@hotmail.com
]
";
Header("Location:
[c.aspx?u=aHR0cDovLyZsdDttZXJjaS5odG1sLw==
http://<merci.html
]
>");
?>

??

Et tu penses que tu vas envoyer un mail comme ça ?

cf php.net

regarde des tutoriels sur le net pour apprendre à programmer, ya ke ça de vrai.
à+
0
mouchoutte Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
19 mai 2008 à 19:32
euh .... kestion a deux balles.... : pour tester son php, et la redirection vers XY.html, faut-il être obligatoirement sur son serveur? parceke je n y suis pas pour le moment...
sinon j'ai chanjer des trucs...plus rien n'apparait apres avoir cliké sur "envoyer" à présent, sauf page blanche "terminé".
Comme je suis pas sur mon serveur, c'est peut etre bon, ça voudrait dir ke ça marcherait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mouchoutte Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
19 mai 2008 à 19:39
Resalut Evangun !
ben c'est ce que j'ai fait pardis , kirikiki!
 ce code est le dernier que j'ai testé. comme je débute, j'ai un peu de mal , voilà tout.
pourrais-tu me dire si ma dernière déduction en date est une idée lumineuse ou encore une annerie, s'il te plaît ?  Je regarde sur php.net

Merci pour tes réponses

ps : Je veux bien d'autres conseils car je patauge toujours !
0
mouchoutte Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
19 mai 2008 à 19:50
<HTML>

<?php
echo "Bonjour $prenom $nom, votre message est en cours de traitement. Merci de patientez quelques instants...";
$_POST['nom'];
$_POST['prenom'];
$_POST['adresse_e-mail'];
$_POST['societe'];
$_POST['adresse'];
$_POST['pays'];
$_POST['activite_de_la_societe'];
$_POST['prestation'];
$_POST['autre_demande'];
$_POST['dates'];
$recipient = "

[mailto:caro@hotmail.com
caro@hotmail.com

]
";
header("Location: merci.html");
?>

</HTML>

est - ce que ça, ça se rapproche plus de la solution?
0
Rejoignez-nous