Formulaire php

mouchoutte Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 19 mai 2008 à 17:36
mouchoutte Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 19 mai 2008 à 19:50
Bonjour à tous
je suis toute novice dans le php, et je cherche pas vraiment à faire quelque chose de compliqué.J'ai simplement un formulaire en html et je voudrai récupérer les info grâce à un php, puis envoyer le tout sur ma boite mail.
sans conditions ni chichi.
C'est pour commencer quoi!
après plusieurs heures de recherche , je ne saisis pas le problème de mon code? ni mail , ni rediction vers merci.html....
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers LA solution??

merci !

6 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
19 mai 2008 à 17:49
Hello,

à quel moment est-ce que ça bloque exactement ? et mets un bout de ton code stp.
à+
0
mouchoutte Messages postés 8 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
19 mai 2008 à 18:27
Salut!! super! un coup de main!!
bon alors : mon code PHP fonctionne comme ça :
<HTML>

<?php
echo "Bonjour $prenom $nom, votre message est en cours de traitement. Merci de patientez quelques instants...";
$_POST['nom'];
$_POST['prenom'];
$recipient = "[mailto:carolineborey@hotmail.com carolineborey@hotmail.com]";
Header("Location: http://<merci.html>");
?>

</HTML>
 mon formulaire HTML :
<head>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="form_renseign.css"
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>FORM_renseign_fr</title>
 </head>
 
<form method="post" action="trait_rensei_fr.php" enctype="text/plain">

<label for="nom">Nom: </label>
 <label for="prenom">Prénom: </label>

 </form>
 
 

</html>