Plusieur question au sujet des Base de données.

kitcarflo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 19 mai 2008 à 15:56
NDuf Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 mai 2008 à 18:13
Voila, je cherche depuis quelques jours a créer une application utilisant des bases de données pour l'entreprise ou je suis.
Ayant rechercher un peu partout, regarder et autre, je vien vous demander en première question si ma façon de réaliser mes bases de données est correcte ???

J'ai créer une base de donnée sous Microsoft Accès comprenant 2 Tables (table renseignement généraux et table Travail effectués).
ensuite je créer une petite application sous visualBasic 2008 Express :
             form1 ; on va y revenir après

             Form2 : je créer un bindingSource dans lequel on retrouve la table "Renseignement Généraux" de la base de données
             Form3 : Je créer un bindingSource dans lequel on retrouve la table "Travail Effectués" de la base de données accès
            ensuite j'ai créer des buton et autres pour naviguer entre les form 1 2 3.
            Puis je lance l'application et dans la form 2 et 3 apparaît normalement les tables comme je les est créer et en plus je peut réaliser, supprimer et modifier des enregistrements,, le top quoi

             Déja à ce niveau la, pas de programation éffectué (mis a par entre les bouton pour naviguer entre les form)
     question 1 : Est-ce une methode qui fonctionne bien pour les bases de données. ?????

Maintenant, on arrive a la form 1
         je créer un bouton, qui me lance une Groupbox dans laquelle une textbox attend, on ecris une valeur (mot, chiffre) puis une fois que l'on clique sur un autre bouton, l'application doit parcourir les Table en Form2 et 3 et me sortir dans une nouvelle Table presente dans la Form1 juste les renseignement demander correspondant au Filtre (WAOUU Chelou )

alors  pour faire vrai, la jsuis mort pour le filtre et le reste, jsais pas faire ??????

1 réponse

NDuf Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 mai 2008 à 18:13
moi j'utilise aussi plusieurs formes, et une base access
pour des criteres compliqué plutot que de parcourir 3 formes, je regroupe les codes sur la meme forme sans rien afficher
puis j'utilise une requete access qui me permet de faire un filtre en fonction du critere que je choisi sur ma form (case a cocher ou mot..)
je ne sais pas si je comprend bien la trame de ton programme
pour ton projet tu choisis comme critere ton mot
tu realises une requete access en fontion de tes tables
puis tu affiches le resultat de la requete sur ta form1
0
Rejoignez-nous