Tableau qui est vide ou qui ne veut pas se créer

Résolu
kifouillou Messages postés 170 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 19 mai 2008 à 09:31
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 19 mai 2008 à 14:07
Bonjour à tous,

j'ai déjà posé le problème, mais comme je n'avance pas je me permets de relancer.

J'ai 2 pages, une avec un formulaire avec des cases à cocher et une qui affiche un formulaire pour chaque case cochée et  bien sur  sur cette deuxième page  les formulaires correspondent aux valeurs des cases à cocher.

Lorsque je coche une case et que je valide sur le bouton, tout va bien, il m'affiche bien le formulaire correspondant à la case cochée.

Mais lorsque je valide une modif sur un formulaire, en fait j'appelle 2 fonction, une qui valide et une qui me fait revenir à ma page de formulaires. Le problème c'est que lorsque sa a validé et que sa revient sur la page formulaire j'ai un problème avec mon tableau de case à cochées car il met une erreur.

Alors j'ai essayé de faire un test et que si y a rien de recréée un tableau mais bon il me met une erreur :
Warning: Bad arguments to implode() in /k/i/httpd/developpement/k2/mod-k2-tache.php on line 1327
 

$tableau = array();
$j=1;
$tableau=$_REQUEST['coche'];
if(count($_REQUEST['coche']) < 0 )
{
$tableau = array();
$tableau=$_REQUEST['chaine'];
print_r ($tableau);
}
$ma_chaine=implode("|",$tableau);
echo $ma_chaine;
$array_recu=explode("|",$ma_chaine);
while(list($k,$v)=each($array_recu)){
.....
}
pour info $_REQUEST['chaine'] c'est un input hidden de ma page des formulaires  qui contient les différentes valeurs des cases cochées.

Donc si vous voyez comment résoudre le problème. Merci d'avance.

olivier

2 réponses

kifouillou Messages postés 170 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
19 mai 2008 à 10:01
Bon ben c'est résolu en fait:
 
ça donne cela :

if (!is_array($tableau))
{
$tableau = array(1=>$_REQUEST['ma_chaine']);
}
$ma_chaine=implode("|",$tableau);
$array_recu=explode("|",$ma_chaine);

olivier
3
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
19 mai 2008 à 14:07
faudra que tu m'expliques a quoi sert ton if ...

/*Pseudo code*/
si ma variable pas définie est un tableau alors
je fais un tableau
fin si
je traite mon tableau...
/*Pseudo code*/

il y a des fonctions pour tester un peu plus correctement ...
isset, empty, ...

faut arreter d'abuser avec la permissivité de php...

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
Rejoignez-nous