Pb insert en PL/SQL

cs_baz187rem Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 19 mai 2008 à 08:22
claudeleroi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 22 juil. 2008 à 14:35
Bonjour,


Voila j'ai réaliser la requete suivante en pl/Sql le pb c'est que l'insertion ne se fait pas... Quelqu'un a une idée ?


Merci...


Requete :


DECLARE
CURSOR RowsToInsert IS
    SELECT distinct etape, rp.famille, substr(RC.blabla,6,2)  from recette RC, Produit rp
    WHERE RC.nom = rp.nom
    AND rp.famille like 'Gateau%'
    AND substr(rc.blabla,7,1) NOT IN ('U', 'J')
      ;
      sSql VARCHAR2(4000);
     
BEGIN
 
        FOR cur IN RowsToInsert LOOP
          BEGIN
                      sSql := 'INSERT INTO ETAPE_REF_TABLE ( etape, famille, cuisson, eqt, degres) ';
                      sSql := sSql || 'VALUES (' || cur.etape || ',' || cur.famille || ', NULL, NULL, NULL ) ' ;                      sSql :sSql || 'WHERE NOT EXISTS (SELECT 1 FROM ETAPE_REF_TABLE WHERE etape ''' || cur.etape''' );' ;
                      DBMS_OUTPUT.Put_Line('Requête a exécuter : ' || sSql);
                      ExecSQL (sSql);
                      ssql :='';
          END; 
        END LOOP;
       


END;

2 réponses

cs_baz187rem Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 1
19 mai 2008 à 22:31
Je continue sur la lancée : En gros cela reviendrait a faire ca
INSERT INTO ETAPE_REF_TABLE

(ETAPE,FAMILLE,Cuisson,eqt,degres)

VALUES ('Casse Oeuf,'gateau',NULL,NULL,NULL) WHERE NOT EXISTS ( SELECT 1 FROM ETAPE_REF_TABLE WHERE STAGE='Casse Oeuf'

);

Il me dit que la commande ne s'est pas terminée correctement. Je vois pas trop le problème sachant que je veux insérer dans cette table cet élément si il n'existe pas...

Quelqu'un pour m'aider ?? ^^
0
claudeleroi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
22 juil. 2008 à 14:35
amoureux des TIC
0
Rejoignez-nous