Enregistrement d'une partie du device contexte. [Résolu]

Signaler
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
-
Messages postés
6535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
-
Bonjour.

Je voudrais savoir si il est possible d'enregistrer une zone du device contexte avec une fonction du type de celle pour dessiner un rectangle par exemple. Cela pour enregistrer sous un fichier image un bout de l'application.

J'utilise les MFC mais je ne suis pas stérile à d'autres propositions compatiblse (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas posté dans le forum MFC)

Merci de votre aide.

<hr size="2" width="100%" />Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.

3 réponses

Messages postés
6535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
7
A mon avis "fermé" aurait mieux convenu que "stérile" (stérile=qui ne produit rien)

Pour répondre à ta question, BitBlt ne te convient pas? Tu écris dans un HDC mémoire associé à une bitmap. Tu peux ensuite récupérer les données pour les mettre dans un fichier.

Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
6
Merci.
La fonction me convient très bien, je suis allé voir les MSDN pour comprendre comment l'utiliser et je pense que ça donne quelque chose comme ça :

CPaintDC dc(this);
    CDC Temp;
    Temp.BitBlt(300,0,350,300,&dc,0,0,0);

Je ne suis pas sûre de cette partie là du code déjà mais en plus de cela je vois pas comment ensuite enregistrer le CDC content mon bout décran.
Je suis conscient que le problème doit être courant mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur internet ou alors je ne l'ai pas comprise.

Merci de votre aide.

Par contre pour le stérile... bah aucune explication même en me relisant maintenant je vois pas pourquoi j'ai mis ça ^^, je suis d'accord que fermé était beaucoup plus approprié.

<hr size="2" width="100%" />Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
Messages postés
6535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
7
Ce code devrait sans doute t'aider (à adapter avec MFC)