Besoin d'aide sur une pop link !

groseline Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 17 mai 2008 à 19:09
groseline Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 18 mai 2008 à 23:34
bonjour à tous !!!  je suis en train de construire un site, et j'ai mis des infos-bulle sur des icones, ça marche impec, mon seul soucis, c'est que lorsque ma souris arrive en bas de page, la page "bouge" !!! je ne sais pas mieux l'expliquer !!! le mieux c'est d'aller voir ! ICI! Faites glisser la souris vers le bas et vous verrez que cela bouge ! je suis en 1280*800 de resolution, dans cette resolution, pas besoin de scrollbar pour afficher la page dans son integralité, depuis l'ajout de ces infos bulle lorsque ma souris passe en bas de page, cela fait apparitre des scrollbars, je remonte la souris et les scrollbars disparaissent....grrrrrr...c enervant et comme je patauge un peu beaucoup en JS, je n'arrive pas à changer les choses.... voici le code utilisé :

<!--script infos bulles-->
<style type= "text/css">
.popperlink { POSITION: absolute; VISIBILITY: hidden }
</style>

<SCRIPT language="JavaScript">
domok = document.getElementById;
if (domok)
    {
    skn = document.getElementById("topdecklink").style;
    if(navigator.appName.substring(0,3) == "Net")
        document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);
    document.onmousemove = get_mouse;
    }

function poplink(msg)
{

var content ="<TABLE WIDTH=100% BORDER=0 CELLPADDING=2 CELLSPACING=1>----, <CENTER> "+msg+" </CENTER></TD>
</TD></TR></TABLE>";

    if (domok)
        {
          document.getElementById("topdecklink").innerHTML = content;
          skn.visibility = "visible";
          }
}

function get_mouse(e)
    {    var x (navigator.appName.substring(0,3) "Net") ? e.pageX : event.x+document.body.scrollLeft;    var y (navigator.appName.substring(0,3) "Net") ? e.pageY : event.y+document.body.scrollTop;
    skn.left = x - 60;
    skn.top = y+20;
    }

function killlink()
    {
    if (domok)
          skn.visibility = "hidden";
    }

</SCRIPT>
<!--fin de script infos bulles-->
 
et voici un exemple de lien :

Quelqu'un pourrait m'aider ??
siouplai ?

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 mai 2008 à 11:03
Bonjour,
   j'ai été voir le site e je n'ai v aucune info-bulle !
   mais si c'est une info-bulle qui fait cela, c'est parce que
      son affichage sort de l'écran.   faire en sorte que cela
      ne se produise pas ! 
   vérifier position gauche/haut + largeur/hauteur < largeur/hauteur écran





<hr />
                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
groseline Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 11:24
en effet apres avoir tenté beaucoup d'essai et plusieurs autres scripts, j'ai laissé tombé car à chaque fois cela se produisait.....pourtant mes infos bulles étaient toute petites...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 mai 2008 à 11:38
pas uniquement un problème de taille,
    mais aussi de positionnement en fonction des tailles.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
groseline Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 11:46
Permet moi de te donner un exemple comme ça tu pourras vois ma source ds son integralité :ici
l'info-bulle est sur l'icone du milieu à gauche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
groseline Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 20:54
Alors personne pour m'aider ? je débute tout juste...j'arrete pas de "bidouiller" dans le code, mais quoi que je fasse le probleme ne pars pas....je suis un peu perdue.....snif...
0
groseline Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 21:38
J'ai enfin compris ce que tu voulais dire blutez ! merci tu m'a mis sur la voie ! c good maintenant !
0
groseline Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
18 mai 2008 à 23:34
Une dernière précision avant d'arreter de vous cassez les oreilles (mais c seulement au cas ou ça pourrait aider un debutant comme moi qui rencontrerai ce genre de probleme):

Si le site à été conçu comme le mien pour ne pas avoir de scrollbar à utiliser, il suffit de rajouter

body {
overflow:hidden;
}

dans sa CSS, ainsi on peut positionner ces infos-bulles ou on veut sans avoir les desagrément dont g fait mention plus haut ! voilou !
0
Rejoignez-nous